Le Proverbotron

On ne le répétera jamais assez : printemps au mois d'août, novembre dans la gadoue. Vous voilà prévenus.
Cela faisait un bail que je ne vous avais pas recommandé un compte Twitter à suivre, voilà donc que l'occasion se présente à mon clavier, là, tout de suite maintenant. Et ce n'est pas n'importe quel genre de twittos : en voilà un qui fleure bon le terroir. @LeProverbotron est un bot qui balance tranquillement des proverbes magnifiques, générés selon le principe des cadavres exquis. Ceux d'entre vous qui me connaissent bien se souviendront ainsi avec malice de mon générateur @Statusalacon qui fait un peu la même chose, mais en nettement moins rustique.
Allez, je ne résiste pas à l'envie folle de vous partager ici-même quelques proverbiales maximes qui resterons dans les indexs de bien des moteurs de recherches avant que l'ours n'ai tué la cruche par quatre chemins :
- Cochon coupable, printemps à l'étable.
- Qui travaille mollement, chante souvent.
- Printemps perdu, mari dans la rue.
- Qui dîne mal, ment comme son père.
La sagesse populaire a de l'avenir, bon sang de bois ! Une initiative rustique du camarade Ambroise Garel, le tenancier du Café de Faune qui décidément n'en rate pas une.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Explorez la science de près avec @ComSciComCa !
Quand la science infuse, les neurones sont super contents ! Sur Twitter, #ComSciComCa déboule comme un rendez-vous scientifique de haut vol ! Par le truchement d'un tweet improbable, j'ai découvert il y a quelques jours le compte @ComSciComCa : une...
Petit déjeuner en papier
Laissez manger les petits papiers ... Ou en carton, si vous préférez ! :) Et c'est même pas du papier mâché ! De bien appétissantes choses en vérité, taillées pour la malice...
Marc Paeps
Marc Paeps est Belge, photographe, et doué. Quelques images de son travail ... Voici quelques photos issues de son portfolio de publicités créatives ...
encore bien plus sur...
Ajoutez votre avis !
2 avis bien tournés
Le cadavre exquis 2.0 nous l'avions rêvé mais proverbotron l'a fait. Ça me donne des idées pour proposer de nouvelles contraintes d'écriture à mes auteurs en herbe. Comment puiser dans la sagesse populaire du proverbe pour mieux faire oeuvre de création. Tout un programme. Merci pour le tip.
Je me souviens du cadavre exquis, ce jeu assez marrant auquel on jouait entre amis il n'y a pas si longtemps que ça !
Le Proverbotron doit être assez drôle à suivre effectivement. Je vais tout de suite me connecter sur Twitter pour le rechercher et le partager à mes amis.
Merci pour cette découverte!
Autres trucs à lire :
– La petite reine du shopping ! Panier vélo
– #job #emploi #concept Explorajob
– Rétro, déco, beau Room 30 : so déco !
– Le blog Devine Qui Vient Bloguer ? par Yolina