Le Proverbotron

Pour sûr !

On ne le répétera jamais assez : printemps au mois d'août, novembre dans la gadoue. Vous voilà prévenus.

Cela faisait un bail que je ne vous avais pas recommandé un compte Twitter à suivre, voilà donc que l'occasion se présente à mon clavier, là, tout de suite maintenant. Et ce n'est pas n'importe quel genre de twittos : en voilà un qui fleure bon le terroir. @LeProverbotron est un bot qui balance tranquillement des proverbes magnifiques, générés selon le principe des cadavres exquis. Ceux d'entre vous qui me connaissent bien se souviendront ainsi avec malice de mon générateur @Statusalacon qui fait un peu la même chose, mais en nettement moins rustique.

Allez, je ne résiste pas à l'envie folle de vous partager ici-même quelques proverbiales maximes qui resterons dans les indexs de bien des moteurs de recherches avant que l'ours n'ai tué la cruche par quatre chemins :

La sagesse populaire a de l'avenir, bon sang de bois ! Une initiative rustique du camarade Ambroise Garel, le tenancier du Café de Faune qui décidément n'en rate pas une.

Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Charité virale ?

Webchariting
Et si la solidarité valait bien un bon gros buzz ? Une opération où l'expertise en webmarketing se conjugue avec la solidarité. Ça nous change furieusemen...

Don't click it !
Ne cliquez pas. Voilà le titre de ce site web www.dontclick.it But du jeu : réaliser une étude sur les habitudes des internautes, à commencer par leur première habitude : cliquer. Pour un oui ou un non, l'exergue s'affiche même sur certaines pages, telle une boussole infaillible guidant le surfeur : "Cliquez ici". Les textes, mais aussi les boutons, voilà ce qu'on a envie de cliquer. Et ici même, pour lire la suite de...

Lesgravesinfos.com
Lesgravesinfos.com arrive sur la toile ce 27 avril ! Vous aussi, devenez grave reporter ! Être grave reporter c’est avant tout une mentalité. C’est une...

Ajoutez votre avis !

2 avis lumineux

Belangeintl 

Le cadavre exquis 2.0 nous l'avions rêvé mais proverbotron l'a fait. Ça me donne des idées pour proposer de nouvelles contraintes d'écriture à mes auteurs en herbe. Comment puiser dans la sagesse populaire du proverbe pour mieux faire oeuvre de création. Tout un programme. Merci pour le tip.

Pierre 

Je me souviens du cadavre exquis, ce jeu assez marrant auquel on jouait entre amis il n'y a pas si longtemps que ça !
Le Proverbotron doit être assez drôle à suivre effectivement. Je vais tout de suite me connecter sur Twitter pour le rechercher et le partager à mes amis.
Merci pour cette découverte!

Autres trucs à lire :

– La nature, et moi ! Naturémoi
– Les blogueurs racontent le monde Blog Action Day 2012
– Ranger / trier / décorer Cubit : étagères design
– Le blog Les illus de Ju par Julia Ballesio

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2024 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR Beaulieu-sur-Mer - 06 32 64 61 33