La Pompe Moderne
La Pompe Moderne revisite George Brassens ... un hommage musical aux sonorités ultimes !
Vidéo : je danse le mia / La Pompe Moderne
Les membres du groupe c'est Georges au chant, guitares, arrangements, Karl-Heinz Louverture à la babasse, trompette, choeurs, Le Pyromane pour la clarinette, claviers et Véro de Champigny à la batterie, trombone, choeurs ... Leur page MySpace c'est là : http://www.myspace.com/lapompemoderne Parmi toutes les autres reprises, on notera aussi : Kanye West, Daft Punk, Diams, tout ça avec ce style "pompe" emprunté au poète ... Un pur bonheur, la pipe et les cheveux en bataille de série. Ah, je vous ai dis que c'est un groupe Sétois ? :)Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Pomplamoose
Nataly Dawn et Jack Conte, c'est Pomplamoose. Un groupe surgit du web, un duo de musiciens au talent fou ! Et Pomplamoose c'est tout frais tout bon, et 100% pur web. A savoir qu'ils se produisent sur le web, via...
Souad Massi
Ça vous est déjà arrivé de tomber grave foufou dingue d'une chanteuse -ou chanteur- dont vous ne comprenez pas la moitié du reste des paroles ? Avec la chanson anglophone, c'est le cas de bon nombres d'entre nous ... Mais là, c'est de l'arabe, beau et brut, une langue que j'adore pour ses sonorités brûlantes. Plus...
Interview : Charles Aznavour
On vient d'apprendre que Charles Aznavour prépare une chanson sur Mai 68. A contrecourant de l'ambiance morose antisociale, nous en profitons donc (avec ce bel été) pour vous rediffuser une interview exclusive que nous avions eu avec ce géant de la chanson. C'était en 2003. Plus qu'une interview c'est avec beaucoup d'émotion que l'on rencontre un grand monsieur comme ça... Un...
Ajoutez votre avis !
2 avis à lire
Ça faisait bien longtemps qu'un groupe de chansons ne m'avait pas autant enthousiasmé ! Jugez plutôt du concept : La Pompe Moderne ne fait pas des reprises de Brassens à proprement parler
C'est avec plaisir que j'ai vu ce nom sortir dans la liste d'articles ! J'ai connu ce groupe à l'époque où tu as écris cet article. La même époque où Diam's détruisait des tympans, d'ailleurs. Bref, ça ne vaut pas les grands de la chansons française mais cela permet de souligner que la musique est partout là où on ne l'attend pas.
Amicalement votre,
Autres trucs à lire :
– #pop #musique #culture Like a Madonna
– Bruxelles qui te plaît tant ... Antti Brysselissä
– #BananaPhone #HighTech Banana Phone, la mobilité fruitée !
– Le blog Insolentiae.com par Charles SANNAT


