La vie en Mégapole à travers le monde

Un tour du monde édifiant à la rencontre des mégapoles planétaires ... avec des chiffres étonnants à se mettre sous la dent !
On les connaît toutes à peu près, un peu, passionnément, voire à la folie pour les moins casaniers d'entre nous. Ces villes immenses qui étalent leurs pierres à l'horizon de paysages domestiques exercent sur nous une certaine fascination pour l'énorme. Des foules entières y vivent désormais, au coeur d'un urbanisme pas toujours à la hauteur et de splendeurs du génie humain. Histoire de décrypter un peu les visages multiples de la cité à travers le monde, je vous propose aujourd'hui un voyage virtuel a destination des plus grandes agglomérations du globe. Elles présentent des contrastes vraiment étonnants et des réalités insoupçonnées ! Prêt à embarquer ? C'est parti !
Où on va, au fait ? Par ici, pour admirer une superbe infographie qui dévoile plein de chiffres sur ces cités là : Les statistiques touristiques et habitudes de consommation des mégapoles : une belle frise verticale pour apprendre plus sur ces ailleurs qui peuplent notre imaginaire, de Dubaï à Bangkok. Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous tout ce que cette belle salade de données m'inspire.
Être et vivre en mégapole ...
Tout d'abord, je ne savais absolument pas qu'Istanbul était une gigapole aussi immense : 14 millions d'habitants. Oui, c'est plus de gens que chez nos amis Belgicains. Paris, c'est tout juste un peu plus de 2 millions de parisiens prompts à râler sur tout ce qui bouge. C'est aussi là, sous l'égide de la métallique tour Eiffel, que la densité de population est la plus dense. Trois fois plus de parigots au kilomètre carré que de New-Yorkais !

Niveau monuments et culture, Paris et Londres se taillent la part des lions. Et que faire à Dubai à part s'asseoir dans l'herbe ou grimper au sommet du Burj Khalifa ? Plonger dans de supers parcs aquatiques, pardi ! Vous pourrez aussi y profiter des plages, à moins que la visite du désert tout proche soit une aventure qu vous tente ...
Enfin, c'est Londres qui reçoit le plus grand nombre de touristes chaque année. Étonnant, non ? Bon, et vous, camarades lecteurs, vous partez où pour noël ?
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Le vrai sac du routard
Mieux encore : le cultissime sac à dos du guide du routard ... enfin dans la vraie vie ! Et c'est une fois de plus à nos camarades japonnais que nous devons cette édifiante réalisation. Le...
Paris 26 Gigapixels
C'est juste la plus grande photo du monde ... la photo qui fait le buzz sur le web, c'est une vue panoramique de Paris ! Paris 26 Gigapixels c'est le nom de la plus grande image panoramique par assemblage au monde ! Elle montre...
New York en Polaroid
Le NYCPP c'est le New York City Polaroid Project et c'est une belle galerie de photos ! Les fans de la feuille polarisante Polaroid et de la grosse pomme vont adorer ce site ! Une ambiance vintag...
Bosforus
Une merveille de pont pour vos bouquins ! Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point j'adore les ponts ... Alors là, je suis super fan de...
Ajoutez votre avis !
2 avis inspirés
Londres est une très belle ville, ce n'est pas étonnant qu'elle reçoit le plus grand nombre de touristes chaque année ! Mais bon, Paris reste tout de même la plus belle ville du monde ;)
Bangkok est pour moi le grand outsider de la liste. Après, je ne suis pas étonnée de voir Paris dedans, tout comme Londres... Ce sont pour moi, les plus belles ville du monde.
Autres trucs à lire :
– Hugh ! Tipi
– Un jour j'irai à New York avec toi ... Les Français et les USA à l'ère de Donald Trump
– Food & Good 11 aliments qui favorisent la combustion des graisses
– Le blog Hurling en France par Dimitri