Sudio Regent : test des écouteurs Bluetooth

Un casque de qualité studio sans la galère indescriptible des fils qui pendouillent partout. Avec des ondes, évidemment.
Dans un précédent épisode, je vous parlais des écouteurs sans fils Vasa BLÅ des laboratoires Sudio. Oui, Sudio, comme studio sans le T, visez-moi ce naming marketing aux petits oignons les amis !
Bon, le nouveau modèle que voilà dispose d'un look à l'opposé des oreillettes d'espion évoquées quelques lignes plus haut.
C'est bien l'inverse : avec les haut-parleurs ainsi vissés sur les oreilles, on voit bien que vous êtes en train d'écouter quelque chose.

Il est livré dans un coffret super classe à la Apple, un packaging minimaliste comme je les adorent.

Les écouteurs se posent délicatement sur le pavillon de vos douces oreilles. Ainsi, le son se propage merveilleusement bien et vient agiter vos neurones bien comme il faut.
Effet réussi car ces écouteurs remplissent parfaitement leur fonction, à savoir isoler l'auditeur de son environnement.
Pour le dire plus simplement : vos petits camarades de jeux n'entendront rien de ce que vous écoutez, depuis l'extérieur.
Revers de la médaille en bronze platiné : celui qui écoute n'entend quasiment rien de ce qui se passe autour de lui. Qualité studio, pour l'amour du bon son.
Par contre, je vous déconseille donc de l'utiliser en ville en vous promenant car les sons environnants sont vraiment très étouffés. Pour votre sécurité, un usage solo sous la couette ou devant la marmite reste recommandé.
Et le son, il est bon ?
A ma grande surprise, le son est vraiment très bon, enveloppant, clair, parfait pour une écoute quotidienne.
J'ai effectué mes tests en condition normale, exclusivement avec de la musique distillée par mon flow Deezer ...
Pour les films et autres séries sauce Netflix, je vous raconterai ça dès que j'aurai fait le test !
Ergonomie et design
Léger comme tout, le casque Regent s'adapte à votre morphologie car il est réglable. Mieux encore : il est pliable !
Moins pratique, les boutons de commandes (allumer,volume) sont situés au niveau du lobe de l'oreille, en dessous, et non directement sur le coté comme c'est souvent le cas.
Ce choix étrange se justifie par le fait que ces casques audio sont personnalisables avec un système de coque à emboîter sur les cotés.
Ces coques déco coûtent moins de 20 euros et se clipsent aisément sur le casque pour leur donner une petite touche graphique personnelle.
Pour ma part le modèle que j'ai adopté reste le sobre Regent noir, sans autres frioritures.
Et pour le moment, j'en suis super content !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Joe BeL : In Chains
Un peu de musique pour la radio des blogueurs ... Parce que oui : c'est l'été, cette année aussi ! Ayant été gentiment invité par le camarade blogueur...
Ritmo : casque audio ventral
Pour que bébé profite de la musique de maman dès les premières heures de la gestation ;) C'est le casque audio qui s'adapte au plus près au ventre de la femme enceinte. En fait c'est une ceinture...
Blogmotion cherche reporters high tech
Blogmotion.fr lance un appel à tous les blogueurs volontaires pour devenir reporter "envoyé spécial" dans les soirées parisiennes ... vous peut-être ? Pas de rémunération : vous profitez d'invitations à des soirées ou rencontres dédiées aux blogueurs...
Test : Chamane Energy Drink
Ici, lorsqu'on a un coup de pompe, on sait y remédier ... Un jour, alors que nous étions en désir de découvertes, un colis arriva. Je me suis tout de suite autori...
Ajoutez votre avis !
2 avis bien tournés
Un excellent modèle . Je vais l'essayer Merci !
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
Autres trucs à lire :
– #StreetArt Craie David Zinn à Villefranche-sur-Mer
– #Art Voitures volantes ? Air Drive de Renaud Marion
– (R)évolution en marche ? Tribords.com 2013 : évolution
– Le blog Comme on est par Julie Rose