WoodLamp, la lumière design !

Photo : WoodLamp, la lumière design !

Des luxs au luxe, il n'y a qu'un pas. Et si la lumière se transcendait en un art du quotidien ? Découverte d'un créateur inspiré par les essences et les ombres ...

Au détour d'une promenade cybernétique sur Twitter, un clic impromptu, une escapade locale, une rencontre inattendue. Je découvre WoodLamp design par hasard, comme souvent.

C'est comme ça, les perles que je récolte au fil de mes séances de surf échevelées ont un peu toute la même histoire. Elles viennent de nulle part et partout à la fois !

D'abord, je vous laisse admirer quelques réalisations signées des laboratoires WoodLamp ... des lampes en bois, aux formes géométriques à souhait.

Lampe en bois WoodLamp design par Deny Mollard

Celle-ci, on croirait voir véritablement de l'architecture ! Un gratte-ciel en bois, fier building lumineux grattant des cieux domestiques. Un rayonnement cocoon, des faisceaux magiques loin du blafard électrique.

Autre photo, cette lampe à poser "Viro" en hêtre et sipo ciré jour clairement la carte de la simplicité ...

Lampe en bois WoodLamp design par Deny Mollard

Pour ce modèle, la simplicité des lignes fait la part belle à l'imaginaire, une lampe idéale pour mettre en valeur vos bibelots favoris, ou une chouette corbeille de bons fruits !

Lampe en bois WoodLamp design par Deny Mollard

Une forêt de lumière au milieu de copeaux élégants ? Voilà l'univers dans lequel nous emmènent ces lampes extraordinaires ; une sophistication discrète sublimée par des finitions impeccables.

Le malicieux créateur de ces luminaires minimalistes aux allures sophistiquées, c'est Denys Mollard. Architecte d'intérieur, ébéniste, artiste dans l'âme, il façonne seul ces étonnantes lampes en bois dans son atelier de l'arrière-pays niçois ...

Son savoir-faire confine à la maîtrise de l'artisanal pur, avec une touche personnelle qui semble le situer bien au delà, pourtant. Chaque pièce inventée par ses soins utilise un langage graphique différent, des volumes et des lignes uniques.

Ces lampes en bois sont de véritables objets déco qui ont le bon goût d'exister dans leur simplicité comme dans leur beauté sobre, à l'image même de ce que le design fait de mieux.

Jolie trouvaille, non ?

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

La lampe de poche la plus simple du monde
Une pile, la lampe, hop ! la lampe de poche la plus simple au monde ? 5 dollars à peine chez http://www.perpetualkid.com.

Vroom en duo : so rétro !

Scooter à cabine by Messerschmitt
Entre l'avion et le scooter ... une voiture hybride du futur ? Futuriste, pas le moins du monde : les édifiantes machines que sont les Messerschmitt KR 175 et KR 200 ont...

#bois #déco #design

Monoxyles
Le bois à 100% et d'un seul tenant pour des meubles épatants ! Chouette découverte #déco : les monoxyles ce sont des meubles design aux lignes épurées et au minimalis...

#MareCleanum

Paddle Cleaners
Les rivages bleutés de notre côte d'Azur seraient bien moins scintillants sans leurs interventions nautiques ... qui ça ? Les paddle cleaners, pardi ! La côte du camarade Antoine Bensa n'aurait pas tout à fait la même allure sans leur implication. Car...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– #RecyclArt #Vintage Urban Lights by Nanan
– Promenons nous dans les bois ... Forestview
– Blogueur en vue ... BlogerView # 2 : Japanmania
– Le blog Maella B par Maëlla

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53