Campez dans une tente 2.0 !

CampoCocoon

L'Autonomous Tent 2.0 est une tente imaginée pour une séance de camping vraiment pas comme les autres. Une merveille cocoon à installer dans les plus beaux paysages pour une évasion ultime.

Bon, c'est certain, le camping n'est pas ce qui semble être l'activité la plus glamour au monde, à première vue. Ni même au second regard, d'ailleurs.

C'est presque aussi pénible que de réclammer un acte de naissance à la mairie de votre patelin, démêler des câbles USB ou découper une pizza à la scie sauteuse un soir d'hiver. Le matériel des campeurs fleure bon le pratique en manque d'esthétique.

Du coup, c'est devenu au fil du temps un véritable défi pour les designers qui aiment se frotter aux banalités pour les sublimer.

Avec cette édifiante tente autonome Autonomous Tent 2.0, les escapades les plus épiques comme les plus romantiques auront une allure de folle aventure. Allez, quelques photos pour baver un peu des rétines avec ces installations éphémères pour les nomades esthètes.

Photo de la tente autonome

Un bien chouette plancher en vrai bois venu des forêts éternelles, une toile couleur crème en forme de chrysalide, le tout planté dans un décor de rêve. Entre nature et culture, une bien jolie cabane où cultiver ses rêves.

Une autre photo de la tente autonome

Imaginée par le camarade étasunien Phil Parr avec la complicité de l'architecte Harry Gesner, cette tente a la très gentille particularité de ne laisser aucune trace derrière elle. Hop, tout se démonte et l'envirronement en est super content. Les oiseaux, les coccinelles, les albatros, tous sourient à l'unisson. Nous aussi du coup, comme de bien entendu. A l'intérieur, ça ressemble à ça :

Encore une photo de la tente autonome

Et dans un paysage immense, ça donne quoi ? Au bout de l'horizon ou au bord de l'océan ? Ma foi, ça fonctionne plutôt super bien. Regardez plutôt !

La tente autonome dans un paysage naturel

Bon, le rêve a tout de même un prix : de 100 000 à 200 000 dollars, selon les configurations. Pour voir encore plus de photos de cette tentante tente, cliquez donc tendrement sur AutonomousTent.com !

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Treepee tente suspendue
Pourquoi ne pas accrocher sa tente dans un arbre au camping des flots bleus ? Avec Treepee c'est possible ! Quelque part entre le hamac et le tipi indien ... un concept orienté pour les enfants développé par...

Treepee tente suspendue
Pourquoi ne pas accrocher sa tente dans un arbre au camping des flots bleus ? Avec Treepee c'est possible ! Quelque part entre le hamac et le tipi indien ... un concept orienté pour les enfants développé par...

Poubelle de tri design
Les fêtes de pâques furent bonnes cette année, et pour faire durer le plaisir voici un coco bien utile qui saura faire parler les bavards lorsqu'il est refermé et clouer le bec des plus septiques lorsqu'il est ouvert ... Design, belle, élégante, voici enfin une poubelle de tri qui donne envie de faire des efforts ! D'origine...

Tous mes amis sont morts
Un petit livre illustré sur la mort, et la vie. Avec des réflexions lancées sur plusieurs axes. Minimaliste, simple, graphique. Un petit livre tout en Anglais qui sait se faire comprendre par des mots simples, des images, et un chouett...

Ajoutez votre avis !

6 avis éclairés

Julie 

100 000 $ mais c'est abusé quand même, et ça reviendrai beaucoup moins cher avec une simple quechua si on veut vraiment se déconnecter et vivre pleinement dans un cadre naturel
C'est mon avis

Netref 

Alors : c'est vrai que celle-ci envoie du lourd niveau classe, confort (bien qu'on ne puisse hélas pas admirer la salle d'eau) mais à ce prix la, c'est bien le moins que l'on puisse en attendre. A un niveau moindre (beaucoup plus moindre même ...), j'ai découvert cet été les bungalows toilés de chez Trigano : bon ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais niveau confort c'est le pied par rapport aux petites tentes que l'on peut voir partout, surtout pour ceux qui comme moi sont habituellement réfractaires au camping !

Loi Pinel 

Même si certains pensent que c'est abusé moi je penses que le luxe se paie aussi.

Pinel Corse 

Si luxueuse!! j'aimerais camper dans cette tente qui donne trop envie.

Pierre 

j'aimerais camper dans cette tente qui donne trop envie.
<a href="www.amserv... chauffage Paris</a>

Jean-louis 

effectivement c'est du vrai luxe; le tente donne vraiment envie de camper dans un endroit un peu à l'écart de l'agitation du bord de mer .

Autres trucs à lire :

– Café stressé ? Rocket Espresso
– C'est beau le bois ! Sac en bois Woodum Tote Shou
– #PhotoMiam Les délices de Matthew Klein
– Le blog Massage Lazarus par Lazarus

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53