Coup2Pouce du vendredi

#FF pour 1 job !

Le plan #job du moment dans le numérique ...

Une bien chouette initiative lancée par le camarade Bruno Fridlansky : chaque vendredi deux chanceux candidats sont sous le feu des projecteurs ... en lice pour un job ou un stage ! Histoire d'en savoir un peu plus encore sur Coup 2 Pouce du vendredi ... interview en compagnie de Bruno !

Quel est le concept de Coup2pouce en quelques mots ?

Le moteur de Coup2Pouce du vendredi, c'est le partage et l'entraide. Je donne accès à mon réseau de relations et connexions digital à toutes celles et ceux qui cherchent un job ou un stage.

Le principe : chaque vendredi, je diffuse 2 profils (un pour le job, un pour le stage) à l'ensemble de a communauté pour qu'il diffuse à leur propre communauté ces 2 profils. Voire recrute quand le profil correspond à leur besoin RH.

Je partage ainsi un court message et un lien sur mon profil Facebook que j'utilise uniquement professionnellement, la page Facebook de mon blog Consonaute, mon compte Twitter, mon compte LinkedIn et pour finir la page Consonaute sur Google+

C'est un peu le follow friday de l'emploi numérique ?

Oui, c'est vrai, l'image est bonne. J'étends à tous les réseaux, le Follow Friday étant une pratique sur Twitter.

Comment est venue l'idée ?

Un peu par hasard. A l'invitation d'IBM, j'ai participé à la Cité de la Réussite dont le thème central cette année était le Partage. J'avais envie de créer une page Facebook dont la raison d'être était d'apporter une réponse ou une solution aux besoins des internautes. Je me suis rendu compte que mes connexions cumulées sur Facebook, Twitter, LinkedIn représentaient un potentiel de contacts qui pouvaient servir aux autres.

En réunissant tous ces paramètres, l'idée de Coup de Pouce du Vendredi est apparue et je me suis lancé pour tester si je pouvais être utile en l'appliquant.

Il va y avoir de la demande : comment se fait la sélection ?

Certainement, j'espère avoir au minimum 2 profils par semaine. Je sélectionne au hasard pour l'instant. Je communique dans la semaine pour obtenir des profils à promouvoir vendredi.

Des évolutions en vue ?

Pas dans l'immédiat. La page Facebook suffit pour recueillir les infos. Mon ambition se limite à aider, à donner un coup de pouce le vendredi.

Merci ! Si vous cherchez un job ou un stage dans les nouvelles technologies, vous savez où cliquer ! ;)

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Concours Blogs emploi
Le concours du tout début de l'été by Regionsjob ! C'est avec une joie à peine contenue et une douce odeur de café que Flavien est venu me sortir de mes...

L'art de la procrastination élevée au rang qu'elle mérite !

Les meilleurs liens pour procrastiner sur le Web !
La procrastination est un art numérique subtil et délicat qui demande une attention de tous les instants. Pour vous faciliter la tâche, je vous propose aujourd'hui une immense liste de sites inutiles à cliquer avec amour. Imaginons la scène : vous avez un travail urgent à terminer. Par exemple, écrire un poème à la gloire...

Animages

Laurent Baheux : interview
La nature, il l'adore. Tant et si fort qu'il la sublime à travers des séances photo où la vie sauvage nous donne envie d'être sage ... Au delà du béton de certains de nos horizons, très loin, là bas, aux confins de nos urbanismes organiqu...

#job #emploi #concept

Explorajob
L'emploi en 2015, c'est bien ce qu'on peut souhaiter à plein de gens ... nouvelle piste en vue ? Voici venu un tout nouveau site dans le secteur déjà fort encombré de le recherche d'emplois : Explorajo...

Ajoutez votre avis !

10 avis passionnants

Bruno 

Merci Simon pour cette interview et surtout de donner de la visibilité à cette action.
Ton article participe à l'effet boule de neige attendu pour relayer les profils chaque vendredi
Bruno

Jeux echec 3 

Bonjour,
Je trouve cette initiative excellente, ce sont des petits gestes dans le genre qui font avancer les choses, je souhaite toute la réussite possible à ce projet!

Patrice@www. 

Alors ça, chapeau, ça mérite des applaudissements. Est ce que vous envisagez aussi de publier des offres de stages ? ( je suis une très petite entreprise et de temps en temps je prends un stagiaire, pour 1 a 3 mois ).

Brit Hotel R 

Super initiative que l'on ne peut qu'applaudir des deux mains ! Si tout le monde y mettait du sien de cette manière, ça tournerait peut-être un peu plus rond sur notre chère planète...

Les 10 meill 

Très très bonne initiative, Bon courage pour la suite de ce projet ça n'est pas évident, les temps sont durs comme on dit ;) We Are the Futur ;)

Julia@commen 

En voilà une bonne initiative! Je trouve que c'est une très bonne idée, et à mon avis il ne va pas tarder à crouler sous les candidatures.

Agence immo  

C'est une bonne idée. C'est vrai que souvent on s'évertue à avoir du trafic sur les sites internet et les réseaux sociaux, alors en faire profiter aussi les autres c'est une belle façon de faire.

Coque iphone 

Il s'agit d'un très bon artcile. Merci. J'ai rien à dire, le bon article aura toujours les bons commentaires.
Bonne continuation, bon courage !!!

Optimiser Wi 

Salut,
merci pour le coup2pouce ;p interview très intéressant je vous souhaite bonne chance pour votre page Facebook et un j'aime ;)

bon courage

Emploi canne 

c'est vrai que les réseaux sociaux joue un rôle de plus en plus important concernant la recherche de boulot, c'est avec du contact que l'on pousse le besoin !

Autres trucs à lire :

– #blogo #itw BlogerView #3 Moncoindesign.fr
– #local #hype #fashion Jean Alphonse by Jeans Tuff's
– Même pas peur ! Viedemome.fr
– Le blog Inkulte par Walter

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2022 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR - 06 32 64 61 33