Big Stockholm by Ögon
Porter ses feuilles, c'est la vocation première d'un bon vieux portefeuille. Mais quand il faut y mettre le talent, voici le design qui rapplique pour le meilleur du chic !
Bien, souvent, le très joli design nous vient du froid. Là où les températures des fortes canicules atteignent les 25 degrés, en plein zénith. Et souvent, les meubles et objets design de ces coins là ont un point commun : ils sont authentiquement minimalistes. Leurs formes épousent leurs fonctions, avec un amour secret pour celui qui saura les apprivoiser : l'utilisateur final, vous donc ! C'est le cas du portefeuille Ögon en métal que voilà, qui n'est pas sans me rappeler les étuis à cigarettes d'antan. Je vous colle ci-dessous sa photo, prenez en grand soin.
Sur le bien joli plan que voilà, on voit un petit logo avec des antennes bioniques à la sauce flux RSS, avec cette mention en épitaphe : RFID Safe ! Est-ce là une protection contre quelque menace ennemie ? Oui, en quelque sorte : le bel objet que voici est blindé contre les ondes RFID qui permettent de lire des cartes bleues à distance. Un truc d'espion, encore plus fort que le remarketing le plus soigné. Le tout en aluminium anodisé véritable, un matériau inédit pour la petite maroquinerie. C'est tout de même plus élégant qu'un rendez-vous galant chez un concessionnaire Mazda à St-Jérôme tout là-bas, si j'y suis, non loin des ours bruns les mieux peignés de la sphère. Parce que si il y a bien un atout que possède ce portefeuille full métal, c'est bien son allure.
Il existe plusieurs modèles, dont des plus petits qui sont des porte-cartes, du coup. Le tout dans plusieurs coloris, en vert, en noir, en rouge et en Silver donc, comme le mien. L'identité visuelle et toutes les nouvelles collections de la marque sont signés du designer Eric Berthès depuis déjà quelques belles années.
Pas de boutique en ligne Ögon pour le moment, je vous recommande donc chaudement de vous rendre chez votre petit commerçant du coin, celui qui vous dis bonjour avec un grand sourire, les jours où le maussade rôde en embuscade. Demandez-lui gentiment s'il a des accessoires Ögon, les portefeuilles made in Sweden qui sentent bon la douce sophistication.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Code Wallet by Ögon design, portefeuille pour espions !
Nouveau venu dans les collections de chez Ögon, ce portefeuille RFID Safe se décline dans une version à code. Avec un tréma sur le "O", parfaitement. Vous l'aurez compris si vous lisez régulièrement ce blog, c'est une version sécurisée du portefeuille...
Robes végétales by Nicole Dextras
Des robes composées et réalisées avec des fleurs et des plantes, une idée nature qui a des allures de contes de fée ! Elle est comme ça Nicole : nature ! Du coup ses créations sont un hymne à la beauté du végétal. Avec...
Maison Aluminium
Une maison tout en aluminium, ça change de la mode des maisons en bois ! :) Aluminium House a été construite à Kanazawa City au Japon par le studio d'architectes Atelier Tekuto. Qu...
Since 1337
Since1337.com c'est un site pur geek qui vend ... des cravates ! Je dis : il y en a ils ont pas peur des défis ! :) Since1337.com c'est un bien joli site qui s'exprime en plein dans le web et en plein dans la touch'fashion...
Ajoutez votre avis !
3 avis passionnants
Oui mais c'est que pour les filles ce genre de porte feuille! Qui se met dans un sac, car je vois mal un homme trimbaler ça dans sa poche !
ça ressemble à une boite de maquillage! c'est très élégant
très joli design
Autres trucs à lire :
– #Shoes4Beach Payukan invente la reine des sandales !
– Chronique livre ... Comment réussir son site e-commerce ?
– Best-Of Twittos Aucun Lien : quand Twitter se savoure ...
– Le blog L'Auvergne vue par Papou Poustache par Papou poustache