Basile Cuvelier : Master Project

Des murs qui crient le vide avec de la typo et de l'écriteau !

Un pied de nez brillant au monde de la critique d'art qui joue toujours les entremetteurs entre le signifiant et le signifié, entre autres ... Ici, ce sont les slogans, issus d'une culture plus que pop, qui agrémentent de visuels criards un espace qui argumente sa propre existence. Le tout peint à la main dans la cafétéria de l'école. Si j'en parle ici, c'est bien pour une raison : j'adhère et j'adore !

La puissance de la typo la plus basique, du message le plus impactant, des couleurs primaires et de l'affirmation. Usant de logotypes en tous genres et des codes de la signalétique commerciale, les murs deviennent une fresque colorée à la gloire du travail lui même. Et allez tiens, j'ose le compliment : du surréalisme Belge pur jus ! :)

Basile explique que l'expression plastique qui ressort de tout ça c'est une profonde envie d'exister sans savoir quoi dire et par là même, une peur du vide et de la mort ... Le mal de bon nombres de nos contemporains, non ? Pour voir encore plus de photos en grand format de cette œuvre riche en contenu et tout dans la subtilité : cliquez donc par ici !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Différences entre Arial et Helvetica
Vous connaissez l'amour fou qu'ont certains graphistes pour Helvetica ... alors faudrait voir à pas la confondre avec Arial ! En exclu pour vous, un shéma qui vous permettra à coup sûr de voir les différences entre Arial et...
Couverts en bois enfants
Des couverts en bois vraiment design pour les enfants ! Création venue du Japon par la marque FunFam. Fourchettes, couteaux et cuillères sont à portée de...
Badoit et les Beaux Arts
Pour fin 2009, les eaux Badoit et les Beaux-arts de Paris s'associent pour réaliser de belles bouteilles ... A suivre d'ici les fêtes de fin d'années !
Greeters de Bruxelles
Visiter Bruxelles autrement ? Oui, avec les Greeters ! Pouvez vous nous présenter en deux phrases le concept des Greeters de Bruxelles ?
Greeters Bruxelles...
Ajoutez votre avis !
1 avis pour le moment
Mmmmh ! toute l'agressivité visuelle que chacun aime réunie sur un mur. Le ressenti doit être impressionnant en taille réelle.
Autres trucs à lire :
– MakeUp, stand-up ! Gina Kane, makeup artist !
– Pour le café en mode solo ... Machine à café unitasse
– à l'imbuvable, nul n'est contenu ! Blogo : le référencement m'a tuer !
– Le blog Boulevard du Web par Hoareau Cédric