Comment transformer une vidéo YouTube en MP3 ?

Quand la musique est bonne, on a souvent l'envie de sa la coller dans les pavillons en mobilité, partout, à chaque occasion. Petit tip pour capturer des clips !
Depuis quelques jours j'utilise pas mal d'outils pour mettre en place divers projets web, parmi lesquels Picsario dont je vous parlais ici-même, et le tout en musique.
C'est souvent Deezer, mais parfois il n'ont pas certains artistes au catalogue, comme l'incomparable Cee-Roo et son groove authentique.
Dans ces cas là, l'astuce de l'internaute plein de malice, c'est de chercher une parade pleine d'espièglerie pour parvenir à ses fins.
Dont acte : je pars donc à la recherche d'un convertisseur "YouTube 2 mp3" histoire de pouvoir composer mes playlists aux petits oignons.
C'est ainsi que j'ai découvert la solution Youzik, qui me semble être la plus efficace à ce jour.
Sa prise en main est surtout exemplaire, et il n'y a pas une palanquée de publicités en embuscade.
C'est tout simple : rendez-vous sur le site Youzik.com convertisseur youtube mp3 avec le lien de votre vidéo YouTube bien au chaud dans votre presse-papier.
Là, d'un simple copier/coller, glissez malicieusement votre URL YouTube dans le champ prévu à cet effet. Il n'y a pas cinquante mille options, c'est simple et intuitif.
L'encodage final est plutôt de qualité premium, à 320kbps pour enchanter les mélomanes les plus geeks. et les dames à la page qui vont à la plage, comme de bien entendu.

Comme on peut le voir sur cette image (celle ci-dessous), Youzik dispose d'une interface minimaliste super intuitive où on va directement à l'essentiel : récupérer sa musique favorite au format MP3 depuis une vidéo YouTube !

En quatre coup de cuillère à pot, comme disent les jeunes, votre vidéo est transformée en MP3 ! Pas de poudre de perlimpinpin ou veule sournoiserie, Youzik fait le job avec brio.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Twitter : on va où ?
Gazouiller, c'est désormais devenu plus qu'une conversation ou une simple relation textuelle ... Twitter est il en passe de sombrer comme MySpace ? Au début était le verbe. Ce fut, il faut bien le dire,
ce qui m'a vraiment séduit dans Twitter.
Cette...
Google Chrome : Clips
Google lance 11 clips vidéos pour faire parler de Google Chrome. Le navigateur Chrome et ses fameux onglets autonomes a donc droit à une pleine page de vidéos ! Allez, on...
David Chabant : interview
Des imitations, des parodies, une touche de buzz et peut être une nouvelle star du web francophone en vue ? Nous avons taillé une bavette avec David Chabant alias ganesh2 sur Dailymotion. Interview ! Qui es tu et dans quel état erres-tu ?
Je m'appelle David Chabant, j'ai 23 ans, je suis originaire de...
Katerine : les Créatures et l’homme à trois mains
Beaucoup vont détester ce fascinant et double album de Monsieur Katerine, et ce n'est pas le moins qu'on puisse lui souhaiter. Un opus pareil ne peut pas laisser indifférent. Les mots dérangent pas mal mais ce ne sont que des mots, et les bruits sont extravagants et ne prennent pas de gants. Parce que Katerine fait du bruit dans sa musique, comme d'autres se défoulent en courant derrière une balle. Ces chansons sont vilaines et délicates, teintées d'un humour noir d'encre, et propulsée par de grandes...
Ajoutez votre avis !
1 avis pour le moment
Pubwich est une application PHP open source pour afficher sur une page web toute votre activité numérique
Autres trucs à lire :
– évènements du web WebAgenda
– Chronique livre ... Comment réussir son site e-commerce ?
– Anarchitectures Dernières Maisons
– Le blog Ecrivain en devenir par Malik Kahli