#TheComplimentProject

Les compliments, ça fait du bien à l'âme, au coeur, à l'esprit ou tout ce que vous voudrez. Et par les temps qui courent, ça fait vraiment du bien. Zoom sur un projet plein d'empathie !
Belle trouvaille de la journée, après une rude migration du blog chez mon hébergeur favori en vue du passage au https !
C'est d'ailleurs le premier article sous cette nouvelle version du site, qui ne semble pas avoir bougé d'un poil alors que j'ai passé trois bonnes heures à chasser les bugs.
Bon, revenons-en à nos moutons, et cessez de me laisser digresser ainsi au gré du vent, voulez-vous ?
La superbe découverte du moment, c'est donc #TheComplimentProject, un site en https qui distille du bonheur.
Vous n'êtes pas sans savoir, chers lecteurs attentifs, qu'un canard mal peigné va bientôt prendre ses quartiers dans la maison blanche de nos amis étasuniens. Oui, Donald Trump, un gars un tantinet grincheux.
Par ces temps où l'hostilité envers autrui a été portée comme une valeur de la société américaine, certains esprits critiques se rebellent.
Tirer la gueule et insulter son voisin, ils s'en tamponnent le coquillard. Ils veulent vivre ensemble.
Ces citoyens ne veulent pas d'un monde où on se fait la gueule du matin au soir, la peur au ventre et les neurones en sommeil.
C'est ainsi que la camarade Anna Sergeeva a eu l'idée de coller des affichettes pleines d'amour un peu partout autour d'elle, dans son quartier de San Francisco.

Voilà, vous avez compris le principe : des phrases sympathiques qui donnent le sourire à celui qui passe devant. Mieux, grâce aux bandelettes prédécoupées, on peut emporter un compliment avec soi, et le partager avec des amis !
Voilà une initiative qui devrait rendre guilleret le plus taciturne des parisiens moroses, non ?
C'est ce que certains ont pensé, en tous cas. Et moi aussi, l'aventure me tente bien.
En France, l'opération a été rapidement relayée par le joli blog LumieresdelaVille en version française, pour ceux qui seraient fâchés avec la langue de Ken Loach.
Du coup, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous un petit aperçu des compliments disponibles, des phrases simples pour déverser du bonheur simple à qui en veut :
- Notre monde est meilleur car tu en fais partie
- Tu es parfait comme tu es
- Tu apportes de la joie aux gens qui t'entourent
- Tu illumines le monde
- Tu es un rayon de soleil
- Ton sourire est magnifique
Ça fait du bien à l'ego de lire ça, pas vrai ?
On notera le tutoiement qui implique bien et claque dans le vent glacé, histoire de briser la glace direct.
Si vous aussi vous souhaitez participer au relais de #TheComplimentProject et ainsi diffuser de bonnes ondes autour de vous, rendez-vous ici pour télécharger les affiches en français, et par ici pour les messages en anglais.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Notologist
Un chouette projet pour faire interagir le réel avec le virtuel ! Des notes laissées ici ou là, dans un bus, une bibliothèque, un café ... Sur chacune d'elle, une questi...
Croisé dans le métro
Croisé dans le métro favorise les rencontres dans les transports. Ou plutôt, les retrouvailles ! Le principe c'est comme les annonces dans Libé, chacun des tendres penchés qui se sont vus dans le métro...
Il est comment, mon blog ?
Arty et social, mon amiral ! Un petit moment pour analyser les projections de mes visiteurs ... Ici, c'est un blog. Je me suis donc amusé à regarder dans le rétro de mes jolies stats Analytics depuis...
Norman Rockwell
Il est en une sur Google, Norman Rockwell ! Tour d'horizon de quelques oeuvres ... Quelques peintures de Norman Rockwell, le doodle du jour :)
The Problem We All Live With
Surprise...
Ajoutez votre avis !
4 avis lumineux
Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Bonne idée de passer au HTTPS! Cela aide beaucoup au ranking au yeux de Google!
Je seconde à vous dire que c'est une excellente décision d'avoir passé au HTTPS! C'est maintenant un facteur pris en compte par le nouvel algorithme de Google. Assurez-vous aussi d'optimiser au maximum la rapidité de votre site web!
Autres trucs à lire :
– Boum ! 2m40
– #BD #Museo Musée Hergé
– Pur à cuir Ceintures l'Aiglon
– Le blog Artemisia ou la Vagabonde par Patricia