Taybles, la K7 audio 100% déco
Envie d'une déco vraiment originale au doux parfum rétro ? Voici la table basse qu'il vous faut !
Ne me demandez pas comment j'ai déniché cette trouvaille déco édifiante, je ne m'en rappelle plus ! Comme souvent, au détour d'un tweet égaré, d'un lien cliqué ici ou là ...
C'est ainsi que je suis souvent tombé sur des perles du design, comme la chaise de Boris Vian, les superbes montres Komono, des chaussettes heureuses ou ce merveilleux miroir chevalet apte à faire rêver toutes les princesses.
Bref, voilà cette belle découverte design qui ferait baver d'envie tout bon architecte d'intérieur digne de ce nom : la table-basse Taybles en forme de K7. Oui : comme une cassette. Quoi ? Vous ne savez pas ce que c'est une K7 ?
Pour mes camarades lecteurs qui sont trentenaires, vous pouvez passer le paragraphe suivant, vous faites partie du clan des anciens du bon temps du walkman !
Retour express vers le passé : la K7
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent (en effet) pas connaître. La K7 audio était un support pour écouter de la musique très populaire des années 70 jusqu'à la fin du siècle dernier. Pour plus d'infos sur cette invention folle, cliquez ici et lisez tout bien tranquillement.
Une déco K7 avec Taybles !
Hop, comme les photos parlent mieux que les mots, je vous en glisse quelques unes histoire de pouvoir admirer ce malicieux concept de plus près.
Voilà, dans le salon elle impose tout de suite un look vintage très pop, c'est une table qui ne passe pas inapercue !
Les modèles sont tellement sympas qu'on hésite à y étaler son bardas habituel, du magazine à l'indispensable paquet de chips goût bacon.
Et encore une vue de haut, pour le plaisir de se rincer l'oeil sur une table-basse. Vous me direz : c'est pas souvent.
Bon, comme vous avez été sage, je vous donne encore une image :
Oui : il y a une trappe cachée pour ranger tout votre fourbi favori ! El les deux trous dans le plateau sont conçus pour recevoir vos verres de jus de goyave. Ou de tomate, si vous êtes cascadeur.
Tayble, un rêve devenu réalité !
A l'origine de ce projet rétro, il y a l'artiste Taylor Calmus, accompagné de ses complices Justin Nanfelt et Zach Calmus. Taylor a imaginé et réalisé le premier prototype de la table K7 seul, dans son appartement. Des nuits blanches à mijoter son idée, à lui donner vie, à braver les oreilles délicates de ses voisins.
Tous les trois, ils imaginent et façonnent ces tables inédites, que l'on croirait sorties d'une maison de poupées pour vieux nostalgique de l'époque du grunge. Des années 80 à la fin des 90's, la K7 audio a régné en maîtresse sur les chaînes hi-fi du monde entier.
Dans leur laboratoire créatif de Los Angeles, ils façonnent ces cassettes géantes pour sublimer les salons cosy des mélomanes avertis. C'est un objet de la pop culture la plus pure, un coin de l'imaginaire collectif de toute une génération. Une icone de notre jeunesse, qui fut détrônée par l'arrivée de l'iPod plus que par les Compact Discs ou les improbables MiniDiscs de Sony.
En bois, pour une chaleur vibrante, et une finition brillante qui rappelle quand même le bon vieux plastique des cassettes d'antan.
Combien coûte cette Tayble ?
Oui, parce que le singulier de taybles, c'est probablement tayble, voyons ! Comptez de 1600 à 2300 dollars prix maxi pour une table déco unique en son genre. A ce tarif-là, vous avez droit à la personnalisation totale de votre table.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Assiette géante Utopia
A table, installez vous confortablement à même le sol et dégustons ensemble ... et ce, dans la même assiette le met raffiné que je vous prépare ! Il fallait juste y penser, redimensionnée, cette assiette offre une table basse conviviale et design. Insp...
De mon temps ...
Quand une vieille K7 audio et un iPod se rencontrent ... ... ça donne quelque chose comme ça :)
Ah, le bon vieux temps des cassettes ! Y'a plus de jeunesse, je...
Mamzelle Mamath
Elle aimait parler aux gastéropodes dans sa jeunesse ... Maintenant, c'est une artiste accomplie qui invente des images époustouflantes ! Des images aux accents so vintage, du rétro aux parfums graphiques d'antan ...
Elle est comme ça...
Skippy Racer
Le Skippy Racer est un engin magnifique conçu dans les années 30 ... En voilà une belle mécanique !Design signé John Rideout et Harold Van Doren, deux designers étasuniens...
Ajoutez votre avis !
Autres trucs à lire :
– #Tips & #Tools 10 outils en ligne super pratiques !
– Surfez en bonne compagnie ... Navigateurs web en filles
– Spécial marmots Cheval à bascule Eco Rocker
– Le blog Tribulations d’une quinqua par Sophie