Raccourcisseur d'URL

Petit développement que mes followers ont dû voir passer sur Twitter : les urls diffusées sont maintenant gérées par mon propre raccourcisseur d'URL ! Et c'est pour du webmarketing mes amis ! Oh que si ! :)
Vous noterez aussi l'ajout de deux nouveaux gros boutons en bas de chaque billet pour vous inviter à partager les merveilles que je bafouille avec le monde entier sur Facebook ou sur Twitter :) Voilà pour le moment, cette nouveauté qui m'a été inspirée par le billet Raccourcisseur d’URL rattaché au blog : un atout sur les sites de micro-blogging. L'illustration du gros chat qui n'a rien à voir est signée Zulpha :)
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Tweets en papier
Pourquoi ne pas tweeter avec du bon vieux papier ? C'est possible avec Paper Tweet ! C'est ça Paper Tweet : un bloc de feuilles où vous pourrez écrire vos tweets par la seule force de votre...
Google URL Shortener
Google ne fait pas encore le café en ligne, mais ça ne saurait tarder ... en attendant, voici déjà Google URL Shortener alias "goo.gl" ! Il suffit de vous rendre sur http://goo.gl pour y apprendre que pour le moment ce service est embarqué et...
Google autrefois : Google Classic
Vous connaissez Google Classic ? La grande époque où les recherches étaient envoyées par courrier aux équipes de Google ? Cette image vous rappellera de bons souvenirs ! Ou pas :)
Il y avait quand même une attente de 30 jours...
Facebook démocratise les interfaces
Ce n'est pas simplement une affirmation péremptoire, disons juste une intuition ... A l'heure où je fignole les derniers détails d'un projet qui n'est plus top-secret je suis déjà lancé ...
Ajoutez votre avis !
6 avis à lire
Léo
Merci pour la mention et pour le lien.
Il est aussi possible - si tu le souhaite - d'utiliser automatiquement l'URL raccourci avec tes boutons twitter / facebook (voir le second article sur mon blog) :)
Merci encore.
Bien vu l'astuce de propulsr !
"Vous noterez au passage la suppression de www qui fait gagner 3 caractères"
Avec le point ça fait 4, non ? Je connais pas Twitter, peut-être qu'il fait des exceptions ^^'
C'est vrai ! Allez, maintenant on fait les lettres ? Consonne ... à toi ! ;)
Tristan Super la jolie illustration c'est juste n'importe quoi comme HS !! :D
C'est une tendance car les producteurs de contenus souhaitent désormais se détacher des fournisseurs de services comme Bit.ly, et c'est bien légitime que de gagner en indépendance et de renforcer son image de marque !
Autres trucs à lire :
– SEO ergo sum Le référencement, c'est maintenant !
– Tutoriel anti banksters Crise de la dette pour les nuls
– Et mon avenue ? Jaimemarue.com : interview
– Le blog Courspep par Courspep