Lumidem Eelco

Fiat Lux !

Petite découverte design, voici un lampadaire qui n'en manque pas ... d'air !

Bon, le calembour était un brin osé, mais enfin, c'est mon blog après tout.

Cela fait un bail qu'une jolie lampe ne m'avait pas tapé dans l'oeil. La dernière en date me semble être la très féline Micha Lamp des studios Kuntzel+Deygas ainsi que la lampe minimaliste Reel Light de Guy Brown ... et puis, biensûr, les créations malicieuses de Nanan ces Urban Lights aux formes androïdes.

Celle que voilà fait partie de la famille des lampadaires tripodes, une tendance design qui a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà.

On me glisse à l'oreille qu'on appelle ça un trépied. Bon, si vous insistez. Voici quelques photos pour bien voir ...

Lampe design Eelco ou Vidar

Mise en situation, il faut avouer qu'elle a de la gueule dans le salon ... hybride entre le phare façon déco marine et le look industriel.

Avec un coloris gold qui apporte une touche glamour un brin fashion, un soupçon de rock'n'roll arty bien assumé.

Au détour d'un surf sur Pinterest, ce modèle m'a plu immédiatement. Il est disponible principalement sur la boutique LampesEnLigne ou ailleurs sur le Web dans des stores étrangers sous le nom de "Vidar". Et peut-être chez certains revendeurs et autres boutiques design proches de chez nous.

Un petit focus sur les finitions maintenant ...

Zoom photo de la lampe Eelco

Interrupteur rétro à cliquet, et un cordon tissu. Vintage et discrètement sophistiqué, donc.

Comme souvent, j'aime à mentionner les designers qui sont à l'origine de beaux objets. Cette fois-ci, j'ai cherché un peu partout sur la toile ce modèle précis, avec cette couleur dorée, et n'ai rien trouvé.

Donc : si vous savez, faites le savoir !

Bon, et si ça ne vous plaît pas, je vous invite aussi à découvrir d'autres tendances sur Lampesenligne.fr pour inventer un intérieur qui vous ressemble vraiment ! Les lampes et autres luminions y sont foison.

Vous y trouverez Lumidem Eelco pour moins de 250 euros.

Enfin, et en dernier recours seulement, vous pouvez aussi tenter le design ultra urbain avec cette édifiante lampe de rue géante !

Et vous, vous l'aimez comment cette lampe design ?

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Code Wallet by Ögon design, portefeuille pour espions !
Nouveau venu dans les collections de chez Ögon, ce portefeuille RFID Safe se décline dans une version à code. Avec un tréma sur le "O", parfaitement. Vous l'aurez compris si vous lisez régulièrement ce blog, c'est une version sécurisée du portefeuille...

Dring my bell

Trimphone
Trimphone par Wild & Wolf est un téléphone au look vintage que j'adore ! Un modèle lancé pour la première fois en 1965 et qui a eu son succès comme téléphone futuriste dans...

Bureau des inventions
Petite revue des inventions les plus rétro-malicieuses ... Ces quelques images sont des brevets et plans recensés par le bureau américain du Patent and Trademark...

artung.fr shopping artistique
Un site ecommerce comme une galerie d'art où vous pouvez mettre au panier de véritables oeuvres contemporaines, parfois uniques ! C'est par ici : artung.fr. Attention, ce sont quand même de vraies oeuvres d'art, alors ne vous attendez...

Ajoutez votre avis !

2 avis passionnants

Fab 

Oui j'ai vu ça que t'aime bien les lampes à 3 pieds ! !! ?

Voyance mail gratuite en ligne 

Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)

Autres trucs à lire :

– Réseau asocial Quand Facebook spamme les blogs
– Non mais HALO quoi ! HALO Belt
– Blogo ergo sum ! #NoctamBlog
– Le blog Pinupapple & Co par Pauline Renou

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53