L'An 2000 autrefois ...
Le futurisme au service de l'innovation débridée : des idées d'avenir !
Un trottoir mécanique : le sol comme un moyen de transport ... on y est dans les aéroports et certaines stations de métro, à petite échelle ...
Des ballons partout, et un étrange vélo nautique ... port de la moustache toujours de rigueur !
Mieux encore que les pavements : on imagine alors le transport des maisons et immeubles via le train ... les locomotives on fait une forte impression et on se prend à rêver que tout désormais sera mobile ...
Le corps humain ? Non, pas encore : la transmission de l'image et de la voix simplement. Parfaitement : la télévision, la radio, le téléphone. Certains esprits déclinistes prédisent déjà la fin du théâtre ...
Le transport aérien se porte (très) bien et chacun peut se promener dans les airs à sa guise ...
Et si d'aventure les vents sont mauvais ou que la pluie menace sur la ville, des hélices géantes et de grosses souffleries permettront de régler la météo comme on l'entend. Il ne faudrait quand même pas que ce soit la nature qui décide !
Dans un genre incongru : le bateau sur rail, ou la locomotive amphibie, si vous préférez. Sur cette belle illustration, l'engin ne semble pas fonctionner au mieux. A vrai dire : tant mieux.
Les sous-marins sont déjà pensés comme des moyens de divertir les touristes en mal d'explorations nautiques : les fonds marins se dévoilent !
Afin de ne plus subir les désagréments de la pluie, une solution imparable : il suffit de couvrir toute la ville avec une immense verrière ! Ingénieux, non ?
Allez hop, saluons donc ces braves gens depuis ce siècle qui nous sépare désormais et qui nous fait presque penser que les années 2000 ... c'était mieux avant !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Objets de tous les jours
Inventer encore et toujours ... tous les jours ! Voilà le concept imaginé par le camarade artiste british Jason Taylor via son projet Everyday objects...
My Future is Rich
C'est bien connu : le futur a de l'avenir ... et le passé ? Le passé en mode décalé c'est un peu l'esprit de ce projet visuel imaginé par les insolents laboratoire...
Web 2.0 dans les années 60
L'agence brésilienne Moma s'amuse des acteurs du web avec des graphismes vintage édifiants ! Des images qui font le buzz graphique en ce moment ! Le principe : des affiches publicitaires fictives vantant les mérites des services web que nous utilisons...
Ajoutez votre avis !
6 avis passionnants
sympa, ca me fait penser, un peu plus récent, à "Retour vers le futur" et la manière dont ils prévoient l'année 2015, on en est encore bien loin, bien que Nike ait enfin sorti les Nike de McFly !
J'ai de vieux magazines automobiles à la maison, et c'est toujours marrant de regarder les prototypes des années 80 et de voir comment ils ont l'air kitsch aujourd'hui !
J'ai même un mag qui parlait de "voiture volante" pour 2010 ?! Je ne l'ai toujours pas vue :) :) :)
Et il est probable que dans 100 ans nos prédictions du futur soient également très décalé et kitch
C'est kitch c'est sûr. Mais les dessins sont superbes. Il y a toujours eu chez moi des peintures sur des plaques de métal de chocolaterie, mais je n'avais jamais vu celles-ci. Faut pas non plus critiquer le fait qu'ils n'aient pas vu juste, c'est grâce à l'imagination que les inventions ont lieu :)
@vinyle marrant l'anecdote, la trilogie repasse ce soir avec le 1er épisode sur NT1 !
Moi j'adore ces vieux dessins, et certains sont visionnaires, ça rappelle beaucoup l'ambiance de 20 000 lieues sous les mers, cultissime !!
des beaux dessins qui racontent une belle histoire
Autres trucs à lire :
– Hommage poilu 100 barbes ...
– Réseau asocial Quand Facebook spamme les blogs
– Un classique en mode geek Monopoly Geek
– Le blog Delphine' s books & more par Delphine