Lunettes de soleil by Mister Spex

Oyé les camarades internautes ! Le printemps chante à tour de bras des lendemains rieurs et voilà déjà que l'été pointe le bout de son nez et ses ardents rayons solaires ...
La lumière, la vie, tout ça. Et la vue aussi : sur la plage et sur le bout du nez. C'est que les lunettes solaires sont devenus le bouclier fashion de nos pupilles par ses temps de climats apocalyptiques : une arme de séduction comme une parure pour bichonner nos fragiles iris en fleurs !
Les gentils marketeurs de chez Mister Spex m'ont finement tendu une perche il y a quelques jours en me demandant (habilement) de raconter un peu ce serait quoi les lunettes de soleil qui me font kiffer grave dans mes rêves les plus enfouis au creux des sables émouvants de mes nuits noires. Bon, en vrai ils sont moins poétiques que ça mais tout le monde n'a pas mon talent. Et ça tombe bien qu'on cause ici de lunettes solaires parce que celles de l'année dernière ont déjà rendu l'âme suite à un usage intensif entre piscine et activité forestière appuyée ...
Cette année je pense opter pour deux paires pour jongler avec mon mode de vie ruralurbain en toute tranquillité : des lunettes Oakley pour le jardin et en particulier celles-ci qui me font ... de l'oeil :

Idéales pour tondre la pelouse avec une dégaine de Goldorak des prairies. Et puis j'opterai bien aussi pour une paire un peu plus sage avec une petite touche d'authenticité bien assumée (ça doit être l'âge) en lorgnant cette année sur des lunettes de soleil Ray-Ban : oui, pour jouer les aviateurs ! :) Pour rester dans le sobre celles-ci me plaisent bien :

Leur doux nom c'est Carbon Fibre Kollektion RB 8301 004/N8 et comme dirait l'autre qui n'en pensait pas moins : ça ne s'invente pas. Fines et élégantes, elles sauront sublimer mes traits mâles et puissants et protéger avec bienveillance mes yeux cristallins. Oui, tout ça. J'apprends d'ailleurs avec stupeur et sans trembler que les petits gars de chez Ray-Ban sont dans la place depuis 1937 : ceci explique cette puissante patine qui leur colle à la marque.
Bon, et vous, elles seront comment vos lunettes solaires de l'été 2012 ? Racontez-moi ça dans les commentaires !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
E-polette filtre la lumière bleue de nos écrans !
La lumière bleue est partout, rayonnant de mille pixels scintillants. Elle se faufile dans nos smartphones, scrutant nos pupilles la bave aux lèvres. Et mieux vaut la filtrer, c'est moi qui vous le dit ! Bon, sans vouloir se la jouer hypocondriaque du dimanche, on est en droit de se protéger de nos écrans...
Ki ET LA, les solaires des mômes branchés
La lumière reprend ses droits sur la riviera ... et aussi nos promenades sous l'astre solaire quasi quotidiennes ! Vous le savez maintenant : il est temps de retrouver le goût du bonheur. Les frétillements du printemps...
Lado Alexi
Lado Alexi est un photographe hype dans le monde de la mode et du fashion ! Paris, Berlin, Moscou, Lado Alexi est un photographe qui collabore avec les plus grands de la presse mondia...
Ajoutez votre avis !
12 avis passionnants
Je préfère de loin les ray ban ! Les oakley sont belles en photos mais portée.. C'est le fou rire assuré ! Jaune et noir, ça fait très agressif je trouve, ça risque pas d'attirer les guêpes ? XD
Perso je préfère les raybans chinoises ! Au moins pas de remord quand je les fait tomber par terre. Et en plus pour le prix d'une paire de vrai j'ai 20 fausses de toutes les couleurs :D comme mademoiselle Joly !
Moi les lunettes c'est Ray Ban, c'est obligé. Pour les Oakley, faut pouvoir les porter. Ca va pas à tous le monde. Sinon regarde du côté de Carrera, c'est de la bombe. Mais Ray Ban c'est la valeur sûr.
Pareil, entre les deux y'a pas photo, l'une c'est vraiment pour le délire et les soirées déguisées, les autres au moins on peut sortir avec et c'est un achat ou investissement utilisable au quotidien au moins... Après au sujet de la contrefaçon (voir le commentaire ci-dessus), c'est quand même moyen d'encourager ce genre d'achat... N'oubliez pas que les copies ne vaudront jamais l'originale !
Cela dit il y a parfois des faux qui sont simplement des vrais au juste prix sans la valeur ajoutée par la couche marketing et publicité pour faire croire à une authenticité complétement artificielle ... ça dépend des produits et des marques !
J'aime bien les oakley, mais seulement pour le ski ou une autre activité sportive. Quant aux ray ban, depuis Sarko je les trouve totalement has been...
Elles sont magnifique.J'adore ces styles que vous avez partagé et je m'amuse beaucoup en les voyant car j'ai l'intention de différencier mon style.
Ha oui en effet c'est pas mal du tout pour le geek. Merci pour cet article.
La RB pas mal meme si d'autres modèles sont plus "classe", mais pour la Oakley se serait plus pour une techno-parade :)
Oakley font de plus belle monture donc n’hésite a changer d'avis lolll
Enjoy
Bonjour, pour ceux qui se posent des questions côté look, allez faire un tour sur le site « lunettesdestar.com ». Vous trouverez votre bonheur à tous les coups. Moi j’ai acheté deux paires de lunettes et franchement, je ne suis pas déçu. Surtout qu’en 2014, la mode a changé même si les Ray Bans sont indémodables.
Je suis personnellement une adepte des Ray Ban ! J'ai trois paires de Wayfarer chez moi ! J'aime bien aussi les Aviator mais je trouve que c'est plus joli sur un visage d'homme. En tout cas tu as de très bons goûts pour choisir tes lunettes Simon.
J'aime énormément! moi je dois avouer que ayant vécu pendant 4 ans en Italie, je suis devenue adepte des lunettes de soleil et de vue Carrera, très en vogua là bas... mais il est temps pour moi de varier... Merci pour l'article! :)
Autres trucs à lire :
– Plein la vue ! Les lunettes folles de Cyrus Kabiru
– Promenons nous dans les bois ... Forestview
– Ho Ho Ho Ho ! La crèche des Hipsters #Noel #Xmas
– Le blog Révélations gourmandes par Clélia