La folle histoire de Laurent Seksik
Étonnante petite histoire que cette folle aventure pleine de désirs ...
Ben est issu d'un couple qui ne connaît de l'amour que ce qu'il perçoit dans l'instant présent. Ses parents sont tous les deux enfermés dans un hôpital psychiatrique. Il a cette chance, mal perçue d'être adopté par une famille qui se rachète elle même de ses désirs. Elle lui fera payer son manque de gratitude et son irrespect se persuadant d'accomplir un superbe geste en offrant un toit familiale à cet enfant si seul.
Ben ne pourra se résoudre à son destin de fils mal reconnu. Il s'autorisera à faire vivre son imaginaire dans le réel, à assouvir ses fantasmes familiaux aux mépris de ce que les psychiatres peuvent lui transmettre comme réalité. Une fin fatidique, comme un combat perdu et pourtant, il se rassure et vivra ce que, de son existence, il aura toujours rêvé. Ces instants si fragiles, ce bonheur si subtil d'être juste pour un instant un enfant de parents qui s'aiment, il se l'autorisera pour enfin, se l’imprégner à tout jamais. Ben payera le prix de son bonheur, tout en ayant retrouvé qui il était vraiment, tout en se perdant lui même dans ses désirs. Quant à ses parents, ces fous, ils pourront "se vivre" grâce à la folie si saine de leur progéniture. Gentil petit livre peu banal à dévorer en quelques heures.
Et aussi ...
Un chagrin de passage
Née en 1935 à Cajarc dans le Lot, Françoise Sagan que la critique juge libertaire, connaît un succès considérable et fait de cette jeune auteur une véritable prodige de la société. François Mauriac la surnommera « le charmant monstre » et elle cumulera Prix de la Critique et autres récompenses ... De nouvelles en romans évoquant la perfidie de vies bourgeoises et banales, l'alcool et la vitesse, le...
J'ai tué ma mère
Comment est ce possible de s'apercevoir petit à petit en grandissant qu'un gouffre sépare lamentablement sa mère
d'un fils ? Les non-dits, la peur de ne plus être à la hauteur, la peur de décevoir, permettent à Hubert de porter...
BMW pour bébé !
Les touts petites aussi ont droit aux lignes et au design BMW !
Normes de sécurité bien bavaroises, dans les 100 dollars (75 euros) pour les 1 à 3 ans disponible ici...
Une folie
Et puis un beau jour ça arrive. Une folie qu'on ressent. Au fond d'un quelque chose que les poètes sans imagination auraient appelé les tripes. Volute légère laissée au vent. Un rien, sans doute, mais comme une attirance ineffable. Qui vous pousse à aller au devant des choses ... De ces choses molles et alanguies qui font les levures dociles d'un quotidien que le jour n'éclaire que...
Ajoutez votre avis !
10 avis éclairés
Tendre et étourdissant, faut-il se réjouir, ou pas ?! Il m'intrigue ce livre, ça donne envie d'aller voir plus loin...
Je suis un grand fan de Desproges, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui. Je note ce titre sur ma liste et dès que j'ai l'occasion de tomber sur ce livre, je le découvrirai avec plaisir.
Apparemment y a des avis positifs sur le net à propos de ce livre. Faut voir (ou lire)!
Il a l'air vraiment bien ce livre, je vais checker Amazon pour voir si je peux le commander.
En tout cas ça sort de l'ordinaire cette histoire, et rien que pour cette raison ça suscite l'intérêt.
C'est vrai que ce livre à l'air intriguant. Je suis pour ma part un inconditionnel de Desproges et suis d'accord avec cette citation certes provocatrice au possible.
C'est vrai que l'intrigue est assez déroutante; je ne crois pas que je lirai ce livre, il me semble empreint d'une grande tristesse en fait. Tout ce bonheur difficilement atteint et qu'il faudra payer de souffrances. la vie réelle est déjà assez dure
je je vais checker Amazon pour voir si je peux le commander.ha
Faut-il vraiment se réjouir pour Ben ou pas, c'est la question que je me pose en lisant cet aperçu, va falloir en savoir plus, peut-être acheter ce livre pour le savoir... Est-il fou lui aussi en fait ?!!
je tiens à vous féliciter pour le travail formidable que vous effectuer à travers ce blog.
Autres trucs à lire :
– IPop Art Dorte Zangenberg : Art créé sur iPad
– C'est chic le CSS ! :) Illusion d'optique en CSS
– Pur à cuir Ceintures l'Aiglon
– Le blog Voyage en Beauté par isa