Korben + Presse-Citron : comment tu blogues ?
Le numéro deux de la blogosérie Comment tu blogues ? c'est avec de gros morceaux de stars dedans ! :)
Korben
comment tu blogues ?
Je blogue à la maison (qui est aussi mon bureau en fait). Je fais le tour de mes mails, mes contacts twitter et mes flux RSS puis je sélectionne uniquement ce qui m'interpelle ou me fait marrer. Ce qui a suffisamment de consistance pour être développé sur mon blog, je le rédige directement dans Wordpress, sans brouillon donc, et si l'info n'a pas spécialement sa place sur mon blog mais est quand même intéressante, je l'envoie sur mon compte Twitter. Et les jours où il n'y a rien à se mettre sous la dent, et bien je n'écris rien :-) J'en profite pour bidouiller quelques trucs plus complexes en vue de posts futurs. Je blogue principalement le soir, un peu la nuit et le matin aussi . Je programme toujours ou presque de la veille pour le lendemain. Je me met un peu de rock sur Deezer ou Spotify et surtout, je ne me prend pas la tête, j'écris comme je te parlerais ... Décontracté, avec mes mots, sans chercher à "faire pro".
Presse-Citron
bloguer : quelle musique ?
Un peu de tout mais pas tellement quand j'écris, ça me déconcentre. J'utilise Spotify avec un net penchant pour ce qui est pop rock indie. En ce moment j'écoute bcp Snow Patrol, Teenage Fan Club, Kings of Leon et new Radicals. En fait j'écoute toujours de la musique en bossant mais seulement quand je fais autre chose que bloguer (administratif, emails...). Quand je blogue c'est un silence monacal :)
bloguer : au bureau ou à la maison ?
Les deux mon capitaine vu que je bosse chez moi et que j'ai installé le siège de ma société à mon domicile. Pour changer d'air je bosse parfois à la bibliothèque municipale de mon quartier qui a un wifi gratuit. C'est très agréable car ça permet de changer de contexte sans avoir à payer un bureau occasionnel. Sinon comme je voyage assez fréquemment à l'étranger il m'arrive de bosser dans l'avion ou le TGV quand j'ai un peu de courage ou vraiment du taff en retard qui ne nécessite pas de connexion.
bloguer : avec ou sans brouillon ?
Il m'arrive de jeter des idées ou des notes sur mon cahier avec un vrai stylo et du vrai papier, en préparation d'un post. Sinon j'écris directement dans mon éditeur WordPress et je corrige au fur et à mesure et je me relis.
bloguer : quels horaires ?
Je blogue le matin, généralement de 7h30 à 12h30. Il m'arrive de commencer plus tôt et de finir plus tard ou d'en remettre une petite couche l'après-midi ou le soir en fonction de l'actu. Le matin je ferme tout, mail, Twitter, téléphone etc pour me consacrer exclusivement à l'écriture. L'après-midi c'est administratif, réponse aux mails, téléphone, veille sur Twitter et travail sur mes dossiers de conseil avec mon autre casquette, celle de consultant. Et le soir je lis mes fils de news sur mon smartphone (et bientôt sur mon iPad)
bloguer : dehors ou dedans ?
Dedans la plupart du temps et de temps en temps dehors quand il fait beau car j'ai la chance d'avoir une petite cour privative joliment aménagée avec mon appartement-loft dans un quartier très calme en plein centre de Lyon.
Prochainement ...
La suite de notre série reprend son cours normal dans quelques jours pour découvrir d'autres blogueurs pris au saut de la couette :)Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Tribords sur TV5Monde
La Blogosphère de TV5Monde vous propose une sélection des meilleurs blogs francophones. Du coup, on est dedans :) Même que c'est vrai ! La preuve en image et avec le lien : Tribords.com sur TV5Monde Bon ben du coup je...
Tribords 2016, blog en mutation
Un petit point sur les futurs projets de ce blog, les orientations à venir, et bien d'autres considérations numériques ... J'ai toujours considéré ce blog comme mon propre média personnel. Il accompagne mon parcours professionn...
Comment tu blogues ? #3
Hop, nouvelle fournée de notre websérie à la découverte de l'intimité de vos blogueurs préférés :) Je rappelle le concept à ceux qui se sont assoupis entre temps :) Les blogueurs ont juste une question...
Naira Oganesyan
Naira Oganesyan est une photographe de Russie qui réalise des portraits vraiment beaux et vivants. Quelques images ...
Vous pourrez en voir plus ici, voir ses photos préférées ici ou visiter son site web www.nairaph...
Ajoutez votre avis !
4 avis inspirés
En faisant un petit mélange des deux, on obtient: "thibaudd comme tu blogues"?
Sans musique, souvent dedans, le soir, etc. En gros, si ce n'est la qualité des papiers et le taux de visites, je suis comme eux... Ou presque... Emotion
Le mode de Eric est pas mal dans la mesure où il semble hyper organisé.
Koben, ça me semble plus à l'arrache, un peu comme son bureau en fait (vu une fois en photo, et c'était le bordel) :)
Eu ne3o sei bem onde e9 que o DN foi buscar estes nfameros mas he1, sem dfavida, uma Blogosfera menos visedvel e mais "volumosa" do que a Blogosfera que hamntualbeite e9 referida nos meios de comunicae7e3o social tradicionais.Morangos com Ae7facar, Floribela, Wrestling, moda, dietas e afins se3o alguns dos temas sobre os quais os adolescentes escrevem nos seus Blogs.He1 muitas blogosferas por descobrir :)
C'est vrai que e7a devient long de vitseir tous les blogues qu'on aime, mais e7a fait partir des petits plaisirs, non? Et voile0, j'ai ajoute9 le tien e0 ma liste. Je me trouve plusieurs points en commun avec toi. Je vais continuer e0 te lire!
Autres trucs à lire :
– Miam ergo sum Restaurants qui font à manger
– Art Nouveau for ever Horta ou la passion de l'architecture
– A platform for bad ideas Flopstarter active les mauvaises idées !
– Le blog Le Monde De Zaza par Zaza



