Les sous de la blogosphère
J'ai vu passer quelques chiffres ces jours ci concernant les revenus de la blogosphère francophone ...
Et le tarif réel des billets sponso on ne les connaît jamais. Pour les publicités en liens sponsorisés, il me semble (mais je me trompe peut-être) que les conditions d'utilisations de Google Adsense interdisent de révéler les gains de ses revenus. Donc plusieurs blogueurs donnent des chiffres cumulés, issus de clics Adsense et d'autres régies comme par exemple BlogBang. Bref difficile de tirer de tous ces chiffres de réelles conclusions sinon qu'un revenu d'appoint est facilement réalisable en bloguant. L'extension du nombre de blogueurs dans le champs de la francophonie devrait réduire le nombre d'opportunités dans les années à venir mais elle sera compensée largement par le nombre des annonceurs qui sera probablement croissant. Des parts de gâteau plus petites mais un plus de gâteau !
Maintenant il y a une vraie question à se poser : blogueur à plein temps, est ce que c'est rentable ? Je pense qu'à observer les billets et attitudes de certains, beaucoup en rêvent mais peu le vivent déjà. Dans le cadre d'une entreprise, le chiffre d'affaires généré chaque année selon ces sources dégage assez pour payer les charges diverses et taxes. C'est un bon début mais ce sont surtout et uniquement les montants au delà qui forment le vrai revenu. Quelle charge de travail pour quel revenu, that's the question ! Mais beaucoup de blogueurs y répondent en un simple mot : passion !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Les marronniers de la blogosphère
Le très meilleur des classiques de ce qui ressort tout le temps dans les blogs ... Dans la presse magazine, il y a un concept qui marche bien pour faire acheter du papier aux lecteurs occasi...
Et si le spam nous faisait du bien ?
Une petite réflexion au coin de l'écran à propos de confiance et de liens ... Voilà, cette petite idée m'a traversé l'esprit hier matin durant une séance de lecture des commentaires...
3 raisons de devenir blogueur semi-pro
En ce moment, ça cause sous et professionnalisation du coté des blogueurs. Bloguer pourquoi faire ? Comment faire ? Et si le juste milieu ce ne serait pas simplement le bon plan à suivre ? En intro rapide, disons que ce billet est inspiré des deux billets 8 raisons pour devenir un blogueur pro...
Visa Infinite Exclusive
Cette fois, c'est sûr : les soviets ont coupé le cordon de l'humilité ... Sauf si vous faites partie de l'élite et que vous fréquentez un brin le Kazakhstan éternel, il y a peu...
Ajoutez votre avis !
9 avis inspirés
Merci pour le lien !
Sinon, Adsense n'interdit pas de diffuser la somme de ses gains, il interdit par contre de diffuser les autres stats (CTR & co). ;)
Dawa
je pense surtout que Simon va pas nous annoncer son montant et que tout ça aussi c'est se la jouer gros bras ! Les blogs pour le plaisir sont devenus invisibles dans les résultats Google, autant dire invisibles tout court : faut avoir du bol pour tomber dessus !!! Dommage !
" blogueur à plein temps, est ce que c'est rentable ? Je pense qu'à observer les billets et attitudes de certains, beaucoup en rêvent mais peu le vivent déjà. "
Tout est résumé en une phrase ;-) !
Ouais j'aime bien faire des longs textes pour dire ce qui se résume en une phrase :)
merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c'est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!
merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c'est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!
Gagner sa vie avec son blog n'est pas forcément une utopie mais cela implique de solides qualités rédactionnelles que tout le monde ne possède pas. Il ne suffit pas de savoir utiliser Wordpress, Analytics, Adsense ni même d'avoir des bases en SEO pour monétiser un blog.
Une entreprise qui commande un article sponsorisé attend du professionnalisme de la part du web rédacteur. Ce qui, déjà, dégrossit bien le troupeau.
Mon modeste blog est encore "petit" mais je me constitue chaque mois un très bon complément de revenu sans jamais démarcher une entreprise ni même en utilisant de bannières publicitaires. Je n'ai que quelques clients(moins de 10) mais ils me font confiance, connaissent la qualité de mon travail et font donc régulièrement appel à mes services. Je pense que c'est ça la clé ! Se créer un porte-feuilles client et l'entretenir.
Je n'invente rien.
Ce n'est que mon avis.
je pense surtout que Simon va pas nous annoncer son montant et que tout ça aussi c'est se la jouer gros bras ! Les blogs pour le plaisir sont devenus invisibles dans les résultats Google, autant dire invisibles tout court : faut avoir du bol pour tomber dessus !!! Dommage !
merci pour le lien (Y)
Autres trucs à lire :
– Gare aux oreilles ! Robocopp, la grenade sonore
– Buvez de l'énergie Test : Chamane Energy Drink
– Collectionneur de pluie Pépin, la pluie en mode écolo
– Le blog monblogApple par Sylvain Lafrance