Inactivité par Benoit Malta

Une chaise pas commune pour réinventer définitivement notre manière de s'asseoir ...
Bon, là, on nage en plein concept. Parce que c'est une brillante idée, pour un objet qui a aussi une fort belle allure. Une chaise à deux pieds, pensée pour redonner vie à la posture assise, symbole même de l'inactivité dans toute son oisive splendeur. Pour tous ceux qui aiment que le design soit au service de la fonctionnalité au sens premier, on est là en plein dans le mille : une nouvelle fonction pour un classique de l'ameublement, un indispensable que nos fessiers connaissent depuis des siècles. Réinventer la chaise, c'est un beau déi qu'on salue déjà pour la beauté du geste ... hop, photo !

Bon, jusque là, vous n'avez pas encore pu admirer le concept en condition réelle. Heureusement, une dame a bien voulu se prêter au jeu.

Pour conserver l'équilibre sur cette chaise là sans saluer le plancher des vaches, il faut utiliser ses gambettes. C'est donc un véritable exercice qui se met en place pour une approche toute différente de la pause lecture, le repas, le travail ... une invitation à l'activité physique tout en douceur, l'air de rien. Si vous aussi vous pensiez qu'il est possible de perdre du poids en mangeant, alors vous allez adorer ce concept où s'asseoir devient une gymnastique !
Le camarade designer Benoit Malta avait pour but d'éviter les postures figées au quotidien, pour améliorer notre mobilité : en e mettant en place un dispositif axé sur le concept de malaise supportable, il invente une belle façon de se muscler les mollets avec l'élégance sophistiquée d'un penseur contemporain. On notera avec plaisir que la finition de l'objet est absolument superbe, pour une réalisation soignée qui caresse les yeux dans le bon sens.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Lit bébé Castor & Chouca
Eux, c'est l'Art de vivre pour les enfants du nouveau siècle ... et c'est vrai que la gamme de chez Castor & Chouca est bien sympa ! Hop, quelques photos de ce lit bébé évolutif 1,2,3, Soleil signé Castor & Chouca ...
Le lit que...
Chaises en vrille
Quand ça part en vrilles ... Une œuvre contemporaine et conceptuelle qui s'en prend à un meuble commun pour lui donner une nouvelle...
Seau à glace décapsuleur
Même en consommant avec modération, il faut savoir consommer avec imagination ! Ce seau à glace muni de décapsuleurs vous permettra de conserver des bouteilles de bière (par exemple) a...
Ajoutez votre avis !
4 avis passionnants
C'est aussi une solution pour éviter les balancements de chaise, et ceux qui se mettent sur les "deux pattes arrières" ! Une chaise à adopter dans toutes les salles de cours, même si je suppose qu'au bout de quelques heures on doit fatiguer.
Le concept est intéressant ! Au départ, en voyant la première photo, je me suis demandé comment la chaise pouvait tenir sans basculer... Peut être sous un équilibre caché dans le matériau! Finalement, le mystère est élucider : l'effort serait fait aussi par l'utilisateur !!!
Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup.
j'ai aimé ce design simple et beau à la fois
le site de benoit malta ne fonctionne pas :( sinon, chaise très sympa mais qui doit couter un peu non ?
Autres trucs à lire :
– #BXL ma belle Bruxelles
– De l'écrou à l'écran Non, le camion d'outillage n'est pas mort !
– #SEO is still alive SEO : quelle stratégie en 2017 ?
– Le blog Les Petites M par Marion