Inactivité par Benoit Malta

Photo : Inactivité par Benoit Malta

Une chaise pas commune pour réinventer définitivement notre manière de s'asseoir ...

Bon, là, on nage en plein concept. Parce que c'est une brillante idée, pour un objet qui a aussi une fort belle allure. Une chaise à deux pieds, pensée pour redonner vie à la posture assise, symbole même de l'inactivité dans toute son oisive splendeur. Pour tous ceux qui aiment que le design soit au service de la fonctionnalité au sens premier, on est là en plein dans le mille : une nouvelle fonction pour un classique de l'ameublement, un indispensable que nos fessiers connaissent depuis des siècles. Réinventer la chaise, c'est un beau déi qu'on salue déjà pour la beauté du geste ... hop, photo !

Photo de la chaise Inactivité de Benoit Malta

Bon, jusque là, vous n'avez pas encore pu admirer le concept en condition réelle. Heureusement, une dame a bien voulu se prêter au jeu.

Photo de la chaise Inactivité de Benoit Malta en condition réelle

Pour conserver l'équilibre sur cette chaise là sans saluer le plancher des vaches, il faut utiliser ses gambettes. C'est donc un véritable exercice qui se met en place pour une approche toute différente de la pause lecture, le repas, le travail ... une invitation à l'activité physique tout en douceur, l'air de rien. Si vous aussi vous pensiez qu'il est possible de perdre du poids en mangeant, alors vous allez adorer ce concept où s'asseoir devient une gymnastique !

Le camarade designer Benoit Malta avait pour but d'éviter les postures figées au quotidien, pour améliorer notre mobilité : en e mettant en place un dispositif axé sur le concept de malaise supportable, il invente une belle façon de se muscler les mollets avec l'élégance sophistiquée d'un penseur contemporain. On notera avec plaisir que la finition de l'objet est absolument superbe, pour une réalisation soignée qui caresse les yeux dans le bon sens.

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Boules de noël grenades
Des boules de noël oui, en forme de grenades à main ... heu, oui ? Un concept un peu étrange et british comme tout. Ces boules de noël (vendues en pack de 6) sont une...

de confortables lectures ...

Bookworm
Le design, la déco, la lecture ... pour une belle aventure ! Voilà un bien chouette meuble qui va enchanter les lecteurs qui résistent encore, dans leurs tranchées...

A table !
Avec des couverts épatants pour dresser une table design avec un couvert qui va épater vos convives, y compris tata Josette ! Si ! Les couverts Royal VKB iD cutlery par Atelier Bow Wow en photos ... Deux cuillères, un couteau, une...

Ajoutez votre avis !

4 avis passionnants

Sophie 

C'est aussi une solution pour éviter les balancements de chaise, et ceux qui se mettent sur les "deux pattes arrières" ! Une chaise à adopter dans toutes les salles de cours, même si je suppose qu'au bout de quelques heures on doit fatiguer.

P&V avis 

Le concept est intéressant ! Au départ, en voyant la première photo, je me suis demandé comment la chaise pouvait tenir sans basculer... Peut être sous un équilibre caché dans le matériau! Finalement, le mystère est élucider : l'effort serait fait aussi par l'utilisateur !!!
Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup.

Emma 

j'ai aimé ce design simple et beau à la fois

Francis 

le site de benoit malta ne fonctionne pas :( sinon, chaise très sympa mais qui doit couter un peu non ?

Autres trucs à lire :

– Make The Web Great Again À quand un Web accessible ?
– Chat perché à la récré ! Die Katze
– Mangez le soleil ! Soleil dans l'assiette !
– Le blog Reliure d'Art Dare par Olivier LOUIS

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53