Costockage, le bon génie des espaces inutilisés
Parfois, l'espace, ça nous dépasse. Et les solutions par l'économie collaborative, on y a pensé ?
Vous avez le palace mais pas les moyens financiers et bien sûr vous ne voulez pas le quitter. Ou alors vous habitez une chambre de bonne sous les toits et en écrivain maudit qui se respecte, vous ne pouvez la quitter mais êtes vraiment à court de solutions pour cohabiter avec vos vêtements d'hiver en été ?
Fini de vous morfondre sur les vicissitudes de la vie, une start-up a la solution qu’il vous faut. Et ça, c'est super chouette.
L’économie collaborative comme incubateur à bonnes idées
L’économie collaborative est un modèle qui repose sur un échange gagnant/gagnant entre celui qui dispose d’un bien dont il n’a pas besoin et celui qui aurait bien besoin de ce bien sans pouvoir l’acheter.
C’est schématique mais c’est bien là le point de départ de Costockage.
D'un côté ceux qui aimeraient bien tirer parti d’un espace inutilisé et de l’autre ceux qui cherchent à grappiller le moindre espace pour y ranger leur vie.
Au milieu, Costockage, une plate-forme qui les met en relation.
C’est simple et depuis 2012, Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, les deux fondateurs, l’ont fait et ont déjà conquis près de 3000 villes françaises où trouver un espace à louer à moindre coût et près de chez soi.
Ils ont même réussi une levée de fonds l’été dernier pour poursuivre leur développement, c’est dire si le marché est porteur.
Simple mais jusqu’à quel point ?
Jusqu’à ce que Costoskage dépoussière le concept, mettre ses biens au garde meuble impliquait de signer autant de papiers que pour le bail d’un logement et surtout ne plus avoir accès à ses affaires sauf au terme de la location.
Si on ajoute que ce n’est pas toujours près de son chez soi, on ne s’étonnera plus du nombre de désespérés errant dans les allées d'un magasin suédois à la recherche de boîtes en plastique à glisser sous leur lit … on a connu meilleur scénario de vaudeville.
Costockage propose une plate-forme simple d’utilisation : en quelques clics, on trouve ainsi près de chez soi, garage, grenier, loggia, cave… pour entreposer meubles, boites et autres biens qui nous encombrent mais dont on ne peut se séparer.
Une location d’espace qui n’a que des avantages pour celui qui manque de mètres carrés dans sa vie…
- Coût moindre qu’en garde meuble classique,
- Accessible à tout moment grâce à la proximité et au contrat souscrit,
- Formule de location souple pour s’adapter à un besoin ponctuel ou à plus long terme.
…et qui permet à celui qui a de la place d’arrondir les fins de mois et de garder son palace sans passer par le régime patates à l’eau qui, curieusement, n’est jamais mis à l’honneur dans les magazines féminins d’avril et mai.
Auteur : La Rédaction
La Rédaction #Tribords depuis 2006.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Implanter sa startup dans la métropole Aix-Marseille-Provence ?
La métropole Aix-Marseille-Provence constitue un lieu d’implantation incontournable lorsqu'il s’agit de créer une entreprise numérique ... Le territoire dispose tout simplement de tous les atouts pour assurer une croissance continue et pérenne...
YesPark ou la quête du parking enfin résolue
La lourde galère du stationnement, une redoutable épreuve au coeur de nos riantes cités ... et comme pour chaque problème il y a une solution, voici venu YesPark ! Pour votre logement, vous avez eu un coup de cœur pour cet appartement au look vintage au cœur d’un...
Ciseaux de poche
Une paire de ciseaux dans les poches, pas une idée géniale à première vue ... Et à seconde vue ? Encore une idée de nos amis Japonnais qui n'en ratent pas une pour faire dans la miniaturisation en tous...
Ajoutez votre avis !
Autres trucs à lire :
– ABCD ... Vroom ! Alphabet camions
– #InTechWeTrust Get in Tech : interview
– Rétrospectionnage Il est comment, mon blog ?
– Le blog Le Blog De Maman Plume par Maman Plume