Amour, Prozac, et autres curiosités
Trois soeurs carburent aux antidépresseurs. Cristina la nympho, Rosa la cadre dynamique et Ana la mère de famille rangée. Trois femmes que tout sépare sinon les aléas de l'amour et la vie.
Sa discothèque madrilène, le Planeta X, où travaille Cristina. C'est la cadette du trio et de loin la plus éméchée. Elle croque les hommes comme l'ecstasy, se défonce quand elle veut et tente de noyer le désespoir qui la ronge. Cherchez le mâle... Directrice financière bien dans ses hauts talons, Rosa est celle qui semble la plus blindée. Pas de pitié pour les hommes, pas de place pour l'amour, tant que son disque dur fonctionne elle reste à peu près tranquille. Enfin Ana, la fée du logis, mariée et mère exemplaire, passe ses journées à soigner sa petite famille avec cet affairement qu'elle a aussi pour repasser les rideaux ou laver la moquette.
Au fil du récit, chacune de ces petites vies va se découdre. Le doute s'installe dans les esprits depuis qu'Ana passe ses journées à pleurer. Un roman triptyque et sardonique, délicieusement mordant, qui nous emmène au cœur de la société espagnole de l'après movida. Chacune des trois femmes s'interroge sur le passé, leur passé, cette époque où elles vivaient sous le même toit mais déjà pas sur la même planète. Les jalousies se font jour, les admirations aussi, l'incompréhension souvent de trois êtres qui sont autant d'autres.
Portraiturée avec un humour épicé et cru, chaque sœur a son propre rythme de lecture, son propre phrasé dans le récit. Un chapitre s'ouvre sur une identité différente à chaque fois, que l'on retrouvera plus tard, un peu plus affinée encore. Les tableaux se précisent, les images se recoupent, les couleurs se diluent entre elles. Reconstruction au gré des pages de vies humaines éclatées.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Arc en ciel de poche
Pour les amoureux de la nature coincés au bureau, on a dégoté ce petit livre qui malgré son apparence toute sobre réserve un trésor d'imaginaire ... à l'intérieur. Créé en été 2007 par Masashi Kawamura, il fut publié dans un premier temps au Japon sous le nom de...
Femme tiroirs
Les meuble sculptures de Peter Rolfe prennent des formes inédites ! Ainsi cette femme avec deux tiroirs implantés là où c'est bien pensé :)
Hop un tiroir pour les seins...
Ajoutez votre avis !
2 avis bien tournés
Très bon résumé, qui donne vraiment envie de s'y plonger. Je pense que je vais craquer, et m'y mettre ce week-end!
J'avoue le prozac c'est vraiment pas bon pour la santé ! Rien ne vaut une jolie femme pour faire bander ! Bon le nombre de BL des spots pilule bleu qui font bandé est aussi crado que leur produit. Resté naturel il dise chez GG :D
Autres trucs à lire :
– #Beau & #Cool Comment démarrer la création d'une charte graphique qui claque avec un bon logo ?
– #déco #art #design Mirror Me, le chevalet de maquillage par Viktor Pucsek
– ABCD ... Vroom ! Alphabet camions
– Le blog Begeek par Benjamin Romei