Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/yespark-application.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
YesPark ou la quête du parking enfin résolue

YesPark ou la quête du parking enfin résolue

La lourde galère du stationnement, une redoutable épreuve au coeur de nos riantes cités ... et comme pour chaque problème il y a une solution, voici venu YesPark !

Pour votre logement, vous avez eu un coup de cœur pour cet appartement au look vintage au cœur d’un quartier animé. La fête, les terrasses, la dolce vita. Mais vous n'avez pas vraiment eu le nez creux pour le stationnement.

C'est pas bien compliqué : c'est quasiment aussi impossible que de trouver un parking à Roissy un vendredi soir.

Depuis lors, vous errez régulièrement dans votre quartier en quête de LA location de parking qui vous permettra de surveiller votre bolide, qui lui n’est pas vintage.

Parce que vous aimeriez garder un oeil sur votre voiture ou ne pas vous coltiner 5 kilomètres à pied pour la retrouver un petit matin de pluie ...

Et si la solution à vos angoisses tenait en une appli ?

Une startup née derrière un volant de voiture et une porte de garage ?

Oui : j'ai un sens inné de la transition, vous pouvez le dire à vos amis.

Quand il a emménagé à Paris, le camarade Thibaut Chary était un homme heureux. Jusqu’à ce que les tours et détours pour trouver une place de stationnement au cœur de la capitale fassent de lui un homme beaucoup moins heureux, et surtout très fatigué.

Pour tout vous dire, il était même un peu agacé aux entournures, et il commençait à avoir des palpitations de là jusqu'à là, voir schéma.

Stationnement résidentiel insuffisant, tarifs des parkings publics exorbitants et dossier long comme le bras pour espérer un garage au prix d’une chambre de bonne via une agence immobilière ont achevé de le décourager mais grâce à ces galères qu’est venue l’idée de Yespark.

Des places de parking vacantes sont là dans les sous-sols d’immeubles d’entreprises ou de bailleurs sociaux et n’attendent qu’à rendre service à des automobilistes en quête de tranquillité sans y laisser leur budget vacances.

Pour les rendre accessibles au commun des mortels – moi, vous, nous - la team Yespark recherche, visite, négocie avec les bailleurs et constitue en quelques mois un pool de places dans des parkings sécurisés et surveillés pour un prix inférieur de 30% au marché classique des agences immobilières.

Yespark ou le retour du come-back de l’économie collaborative dans mes articles : d’un côté des bailleurs qui perdent de l'argent avec des places inutilisées, de l’autre des automobilistes qui n’ont pas un budget à rallonge : le match parfait.

Une appli plus tard, le graal est entre vos mains… enfin pas tout à fait, il y a quelques clics à faire quand même.

Un contrat de location, une place de parking et une clé d’accès dans une appli…

…ce n’est pas de la magie ni la lampe d’Aladdin, c’est Yespark.

Négocier des prix serrés pour les proposer ensuite à la location, c’était déjà un très bon point de départ mais il fallait ensuite un mode d’utilisation simple et souple.

Un site internet bien pensé, des formalités réduites et en moins de 5 minutes vous avez créé votre profil, téléchargé l’appli et être prêt à valider l’accès à votre place de parking ; aussi simple que se créer une playlist sur Spotify et moins dangereux que se lancer dans une partie de poker pour acheter un garage.

Les avantages :

Un abonnement mensuel qui peut s’interrompre sans préavis en deux clics,

Plus de clé à perdre ou de carte qui se démagnétise, l’appli vous sert de passe que vous soyez ou non connecté au réseau internet,

Une place dans le parking sécurisé de votre choix selon votre besoin car le bonus, la cherry on the door, c’est que vous pouvez en changer quand vous voulez.

Les inconvénients :

Je les cherche encore, peut-être le fait que ce ne sont pas des garages ou box individuels mais des places de parking… il faut bien chipoter un peu quand il s’agit de protéger la prunelle de ses yeux, sa vie, sa voiture.

Il faut bien reconnaitre que le rapport qualité/prix en plus de la souplesse d’utilisation dépasse largement cet inconvénient et c’est sans aucun doute pour cette raison que Yespark poursuit son développement à mach 2 pour conquérir tout le territoire français avant l’Europe.


Sommaire