2018 : il est temps de se remonter les bretelles ?

Un accessoire plutôt masculin qui semblait sur le déclin ... de retour dans les dressings chics ?

Tout porte à croire que l'élégance un brin désuète des temps passés soit en train de revenir furieusement à la mode.

Les barbes et coupes à l'ancienne, le look hipster hybride entre le bucheron et le gentleman ... autant de tendances masculines qui font la part belle aux accessoires rétro, dont la paire de bretelles est une star incontestée !

Pour tous les budgets et toutes les allures, du plus hipster branché au plus dandy soigné, vous trouverez sur cette page de nombreuses bretelles pour les messieurs qui n'ont pas froid aux yeux : https://ceinture-et-bretelles.fr/bretelles ... et il y a l'embarras du choix !

Car la légende raconte que la fameuse expression se faire remonter les bretelles tient son origine aux bagarres sur les docks, entre marins costauds et brigands de tous poils.

Une autre version (source) nous assure sans malice que le fait de bien remonter ses bretelles permet de mieux mettre en valeur son anatomie, avec un pantalon bien tendu.

Quoi qu'il en soit, le bretelles se présentent comme la tenue idéale pour se rendre à des événements rétro comme le London Tweed Run en Angleterre ou l'Anjou Velo Vintage en France ...

Et vous, est-ce que vous êtes prêt pour le port de bretelles cette saison ? Racontez-moi ça dans les commentaires !


Sommaire