Anjou Vélo Vintage

Photo : Anjou Vélo Vintage

Le vélo en mode rétro !

Oui, les petits gars du Conseil général de Maine-et-Loire sont des filous ! Ou mieux encore : des fidèles lecteurs de mon blog ... Ils proposent pour ce dimanche 19 juin 2011 un évènement finement inspiré du London Tweed Run : des vélos, du pur vintage, un chouette esprit et tout ça dans un décor délicieusement champêtre. Ici ça s'appelle le Anjou Vélo Vintage et c'est la première édition de ce rendez-vous du cycle d'antan ... Au départ de Saumur, le parcours est décliné en trois boucles différentes de 29, 70 et 104 kilomètres pour les plus courageux qui aiment vraiment pédaler dans du velours ... Pour participer à cette randonnée vélo rétro il faut bien entendu suivre quelques règles techniques et esthétiques expliquées par ici : costumes et petites reines doivent avoir de l'allure ! Maillots gitane, casquettes, belles moustaches pour les messieurs, pull rétro d’avant guerre, lunettes de protection, cuissards et beaux chapeaux pour les dames. Il y a aussi une brocante de vélos anciens qui est programmée et je note avec plaisir que la communication visuelle de cette promenade est bigrement bien soignée.
Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Vélos taxi au Kenya
Un peu de couleur pour la route ? Là bas, on les appelle des boda-boda ... Ce sont des vélos équipés pour jouer les taxis avec un équipe...

Logos : vintage !
De bons vieux logos rétros ! Une bien chouette série de 141 belles images sélectionnées avec soin forme ce set Retro Logo Goodness...

A la rencontre de l'Art
De temps à autres, un texte sort du placard. Témoin celui-ci. Il s'agit d'un petit topo publié à l'occasion du Festival Figures Libres 2001, Perpignan. C'était de l'art contemporain, des happenings, des arts visuels parfois déroutants. Ce texte m'a été commandé par l'organisation pour parler de l'Art au grand public, les festivaliers. Un peu long mais pas si con. Il n'y a pas d'art mais des artistes Quels drôles d'oiseaux que ces artistes ! La société ne les a...

Ajoutez votre avis !

7 avis passionnants

Sirine 

J'y serai... et vous ?

Hors de question que je n'ai pas mon bidon collector !!!

Patcannes 

pub sympa donne envie de faire un peu de vélo

Simon 

Je réalise qu'en fait pour tous et tout le monde en France : le 19 juin c'est aussi et surtout la fête du vélo ! Ce jour là : remisez la voiture au garage et ... à vos cycles ! :)

Oreille abso 

j'irai sans doute faire un tour aussi, l'idée me plait bien!

Gauthier hip 

Ils sont magnifique ces vélos vintage. Dans un esprit similaire, ne loupez pas la fête des vélos cargos au bois de vincennes ce 30 Juin.
Concernant l'anjou vintage, dommage que la météo n'ait pas été de la partie

Entreprise p 

merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c'est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation!

Simon 

Mise à jour : on viens de me communiquer les prochaines dates pour l'année prochaine. L'édition 2014 aura lieu les 28 et 29 juin.

Autres trucs à lire :

– épistolaire ! Lettres d'un Inconnu
– Plein la vue ! Les lunettes folles de Cyrus Kabiru
– Allez, viens ! Pique-nique en ville
– Le blog StephaneGillet.com par Stéphane Gillet

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53