Le premier bikini
Cette année là, les plages se mettent à la page ...
Bien que des tas de contradicteurs annoncent souvent connaître des versions plus anciennes du maillot deux pièces, c'est bien l'ingénieur Louis Réard qui l'inventa. Objectif à l'époque : mettre au point le maillot de bain le plus petit du monde, une étrange compétition qui l'opposa un temps avec un autre designer parisien du nom de Jacques Heim ... dans la main gauche de Micheline, une boîte. Celle où ranger le bikini ! Résolument moderne, le premier bikini arborait un motif fantaisiste à la manière d'un collage ; des unes de journaux comme un appel au scoop qui sera très bien reçu par la presse ... Dans les semaines qui suivirent cette apparition dans les journaux de l'époque, son inventeur reçu quelques 50.000 lettres de fans et admirateurs ... masculins pour la plupart ! ;) Images originales signée de la Keystone View Company et pour en savoir plus encore sur la folle histoire du bikini depuis l'antiquité, c'est très bien raconté sur la page bikini de Wikipedia ... il faudra encore attendre le tout début des seventies pour voir apparaître l'ultime concurrent du bikini ; le microkini ! :)
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Jean bikini
Le jean bikini est une nouvelle tendance venue du Brésil ... ... et déjà en vente sur un site ... Japonnais !
Fantome, maroquinerie alternative
Si vous êtes un pur à cuir, il est peut-être temps de changer de regard sur les matières ! Voici une découverte #Fashion qui sent bon le recyclage et l'air du temps, le look rock'n'roll inclus ! C'est bien plus qu'un bon tuyau que je vais vous balancer aujourd'hui : une chambre à air !
Oui : des...
Reversible : éco design
Du vrai recyclage, intense et bien pensé. Pour créer de vrais bons produits, avec du style pour un look urbain dans l'air du temps. Une aventure démarrée à Lyon, là où ça traboule, il y a quelques années déjà. J'avais d'ailleurs...
Voyage en Italie : un circuit Maximus !
Des pistes pour explorer l'Italie éternelle, celle des sites culturels et de la fantaisie ... celle qui nous botte ! L'Italie est un pays séduisant où vous pouvez réaliser des voyages de rêves. Très peu de destinations...
Ajoutez votre avis !
9 avis passionnants
ah c'est énorme quand même....quand on y pense c'est une évolution de fou pour les mentalités de l'époque...Pour nous ca nous parait normal mais à l'époque il fallait oser quand même
Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel (Aaron Levenstein)
Il faut dire que ca a bien changé depuis. Désormais on a beaucoup moins de tissu. Une grande évolution !
Bernie
Il fallait que la culotte cache la toison à l'époque :-)
Quant on compare, ça n'a pas trop changé c'est juste que il y a de moins en moins de tissu mais ça c'est à cause de la crise...
Lingerie
Je crois que tout ces anciens bikinis ont étés exportés en Chine :). Là bas, la pudeur est telle qu'on sort à peine du body de bain!!
Heureusement que la mode a évolué de ce coté là. Les bikinis next generation permettent de mettre plus en valeur la femme alors pourquoi s'en priver. Vive les push-up, les trikinis, les maillots brésiliens...les maillots pour nanas décomplexées quoi!
Ce style de maillot de bain date ! Maintenant on trouve de tout : push up, bikini brésilien, mais beaucoup de femmes qui ne sont pas à l'aise avec leur poitrine courent chez le chirurgien... il y a, heureusement, d'autres alternatives !! Comme par exemple, les faux seins adhésifs en silicone ou en gel :) Et oui il est vrai que les mentalités changent concernant l'intimité des femmes !
Looiz
Bonjour, vu la taille du triangle de la culotte, ça n'augurait rien de bon sur le tablier de forgeron qui s'y cachait à l'époque ;-)
Autres trucs à lire :
– #Sea, #Tech & #Sun SeaZen, la Côte d'Azur en bateau solaire !
– Images & partages Les-Internets.org
– #déco #art #design Mirror Me, le chevalet de maquillage par Viktor Pucsek
– Le blog Carnets Nordiques par Laponico