Les Inconfortables, objets idiots
A contre-pied de la culture de l'expérience utilisateur, voici un édifiant projet qui réinvente l'inconfort ... The Uncomfortable !
Un peu de surréalisme, voilà qui fait plaisir à nos neurones assoupis, non ?
Voilà ce que propose la camarade designer grècque Katerina Kamprani : des prototypes d'objets abscons, voire pire si imbécillité.
Un exemple ? Oui, avec plaisir ! On commence avec cette clé improbable ... photo !
On en conviendra, cette clé là n'ouvre que les portes ouvertes, toujours si agréables à enfoncer ...
Et puis il y a cette tasse, qui nous fait tant rêver à un bon café fort, délicatement parfumé à la cardamone. A servir bien chaud ... si on y parvient.
Et pour un vrai moment de convivialité, pourquoi ne pas s'accorder une petite pause kawa à deux, en amoureux ? Car la version couple forme elle aussi un duo infernal !
Le génie du travail de Katerina Kamprani via son projet The Uncomfortable, c'est qu'elle révèle à merveille, en creux, l'ingéniosité réelle des designers industriels.
Elle met la lumière sur l'essence même du design comme je l'entend et l'aime si tendrement : la praticité avant tout !
Hey ! Voulez-vous une petite cuillère pour remuer votre café ?
Parfois véritables prototypes prêts à l'emploi ou simples modélisations en 3D, chacun de ces objets imaginaires est un peu incongru à sa façon.
Pour découvrir l'ensemble de la série de ces étonnants objets inconfortables, cliquez donc avec assurance sur TheUncomfortable.com !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Coco bloom
Je suis aussi un papa ! Alors hop, je vous cause vite fait du bien joli transat de bébé ! Le coco bloom de BloomBaby est un transat pour les tous petits bébés qui ont de l'allure. Le bébé. Et...
Portraits punaises par Eric Daigh
Eric Daigh est un artiste qui réalise des portraits qui ont du piquant ! :) Quelques images des portraits de Eric Daigh réalisés avec des dizaine de milliers de punaises combinées.
Flopstarter active les mauvaises idées !
Superbe trouvaille digitale ! Voici une plateforme de crowdfunding d'un genre nouveau ... et un brin spécial ! Vous connaissez probablement le financement participatif, ou crowdfunding. A travers des sites cultes comme...
Histography, la timeline de l'Histoire
Un site web fascinant qui reprend avec intelligence les codes de nos réseaux sociaux pour mettre en scène la grande Histoire sous la forme d'une timeline. Une frise chronologique interactive ? Oui ! La découverte de l'instant nous invite pour un voyage dans le temps épatant.
Histography.io...
Ajoutez votre avis !
2 avis éclairés
Shammy
J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”… voyance gratuite par mail - http://www.voyance-sidonie.com
Bonjour, L'article est vraiment intéressant. Il faut dire qu'il montre que business peut se faire en ligne et que cela peut être rentable. D'ailleurs, si on le fait bien, c'est toujours positif. Quand, je trouve que la présence de ces objets sont un peu insolite mais vraiment intéressant et passionnant.
Autres trucs à lire :
– #concept #art #bricolage Objets de tous les jours
– Autorétrofuturisme Maserati Boomerang
– Beaux Logos Logobook, les plus beaux logos du monde !
– Le blog XY Mag par Régis BAUDOUIN