Les Inconfortables, objets idiots

Design surréaliste

A contre-pied de la culture de l'expérience utilisateur, voici un édifiant projet qui réinvente l'inconfort ... The Uncomfortable !

Un peu de surréalisme, voilà qui fait plaisir à nos neurones assoupis, non ?

Voilà ce que propose la camarade designer grècque Katerina Kamprani : des prototypes d'objets abscons, voire pire si imbécillité.

Un exemple ? Oui, avec plaisir ! On commence avec cette clé improbable ... photo !

Clé impossible

On en conviendra, cette clé là n'ouvre que les portes ouvertes, toujours si agréables à enfoncer ...

Et puis il y a cette tasse, qui nous fait tant rêver à un bon café fort, délicatement parfumé à la cardamone. A servir bien chaud ... si on y parvient.

Tasse compliquée

Et pour un vrai moment de convivialité, pourquoi ne pas s'accorder une petite pause kawa à deux, en amoureux ? Car la version couple forme elle aussi un duo infernal !

Café à deux, pas facile ?

Le génie du travail de Katerina Kamprani via son projet The Uncomfortable, c'est qu'elle révèle à merveille, en creux, l'ingéniosité réelle des designers industriels.

Elle met la lumière sur l'essence même du design comme je l'entend et l'aime si tendrement : la praticité avant tout !

Hey ! Voulez-vous une petite cuillère pour remuer votre café ?

La petite cuillère impossible à utiliser

Parfois véritables prototypes prêts à l'emploi ou simples modélisations en 3D, chacun de ces objets imaginaires est un peu incongru à sa façon.

Pour découvrir l'ensemble de la série de ces étonnants objets inconfortables, cliquez donc avec assurance sur TheUncomfortable.com !

Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Un toast pour les oiseaux
Oui : nos amis à plumes kiffent la mie ... Une bien belle idée dans la ligné des maisons pour oiseaux en tous genre : une mangeoire dont la fonction...

bricolage culinaire ...

Saladier comestible
Le #miam de l'instant c'est une délicieux panier tressé ... Oui parce que c'est de la belle vannerie que voilà ! Ou de la boulangerie ? Ou un croisement des deux...

Tout ce que les hommes savent des femmes
Un livre bien sympa intitulé Tout ce que les hommes savent des femmes pour faire le tour des connaissances masculines actuelles sur la femme ... Un livre en Anglais certes mais qui se lit très rapidement tant son contenu est transparent ... Les...

Blogo ergo sum

Woazoo, moteur de blogs
La blogo est toujours bien vivante, tant et si bien qu'elle demeure une jungle de pixels parfois difficile à explorer ... Heureusement, voici un bel Woazoo de bonne augure ! Comme vous le savez, la blogosphère n'a de cesse de me fasciner. Alors quand un nouveau portail dédié à...

Ajoutez votre avis !

2 avis passionnants

Shammy 

J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”… voyance gratuite par mail - http://www.voyance-sidonie.com

Finance en ligne 

Bonjour, L'article est vraiment intéressant. Il faut dire qu'il montre que business peut se faire en ligne et que cela peut être rentable. D'ailleurs, si on le fait bien, c'est toujours positif. Quand, je trouve que la présence de ces objets sont un peu insolite mais vraiment intéressant et passionnant.

Autres trucs à lire :

– De l'écrou à l'écran Non, le camion d'outillage n'est pas mort !
– #suivi #projet #startup Aksebo : les avancées
– #Startup #Nice06 #Photo Téléportez votre regard avec Yoobiquity !
– Le blog Expériences partagées par Romain Maltrud

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2021 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53