Manhattan Bridge : 100 ans !

Le Pont de Manhattan a été ouvert au public le 31 décembre 1909, c'est à dire il y a bientôt cent ans ! Un bel anniversaire tout en hauteur pour cet édifice culte !

Un pont suspendu donc, que nous avons tous vu et revu des dizaines de fois, tant et si bien qu'il est maintenant centenaire ! Comme quoi les siècles finissent tous par nous rattraper même si on n'a cure de l'Histoire ... Le pont de Manhattan surplombe l'East River et relie le bas de l'île de Manhattan au quartier de Brooklyn : il relie plus précisément Canal Street à Flatbush Avenue à Brooklyn. En chiffres c'est 102 mètres de haut, 2 090 mètres de long, 7 voies routières et 4 voies pour le métro ! Le tout surplombant à 41 mètres environ les eaux de l'East River. Une conception signée de Leon Solomon Moisseiff et réalisée par l'ingénieur Othniel Foster Nichols.

Malgré son âge, le Manhattan Bridge est le dernier et plus récent des trois ponts suspendus qui enjambent l'East River. Les travaux avaient débutés le 1er octobre 1901, et l'ouverture au public en décembre 1909 avait été avancée alors même que le pont n'est pas terminé. Des planches en bois ont ainsi été posées sur les poutres en acier pour ouvrir à la circulation !
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Kintai Bridge
En voulant chercher quelques ponts insolites afin d'imager poétiquement les ponts du joli mois de mai, on découvre très vite le Kintai Bridge ! Le Kintai Bridge est un pont pas vraiment ultra bizarre mais qui est bien populaire dans le secteur très...
Burgerac
En voyage à Londres, une folle envie d'un burger ? Petite découverte bien sympa : la bible électronique du hamburger ! Pour se goinfrer en toute connaissanc...
Ajoutez votre avis !
2 avis passionnants
C'est vrai que ce pont est présent dans de nombreux films américains, c'est un peu une référence pour nous les français, quel travail cela a dû être à l'époque, chantier titanesque !!
Je suis tres heureux d apprendre l ouverture de ce genre d etablissement, qui formera a terme, je n en ai aucun doute, d aussi bons praticiens que l université francaise. C est le meilleur moyen de faire exploser le systeme educatif dentaire, d y introduire de la concurrence, non seulement entre les etablissements, mais aussi entre les enseignants. Le concours de pcem selectionne des qualités chez les etudiants, qui ne sont pas toujours en relation avec leur futur metier, ces ecoles sauront s adapter 100 fois plus rapidement que l education nationale. Bon courage, petit degraisseur de mamouthon!
Autres trucs à lire :
– Minimusée #WTF Musée de la banalité
– Tout doux le glouglou ! Anti-energy drink : Slow Cow
– Meuh ! Taches adhesives Cowstick
– Le blog Cloé Bls par Cloé