Les Boîtes de Comm'

Une belle idée pour se retrouver en famille, ou en couple !
Bon, je n'ai pas pour habitude de parler de jeux de société par ici. Ou alors rarement, pour évoquer des jeux malicieux comme le kit nucléaire ou pétrolier dont les enfants irradiés raffolent sobrement.
Mais pour une fois, je vous ai déniché là quelque chose de vraiment sympa, un jeu qui place le partage comme prétexte au ludique.
Ou alors l'inverse, je ne sais plus très bien.
Quoi qu'il en soit, c'est par le truchement improbable d'un tweet innocent que j'ai découvert Les Boîtes de Comm' et leurs jolies boîtes de jeu.

Jolies, mais pas greluches pour un rond.
Parce qu'à l'instar d'un jeu comme Concept par exemple, votre boîte de comm' a pour but de vous faire travailler les neurones.
Un simple dé pour une petite dose de hasard toujours bienvenue, des cartes, et votre cervelle pour jouer une bonne partie !
C'est aussi et surtout une bonne manière de se délier la langue, de partager ses idées avec les autres, de parler.
Un peu tout le contraire des smartphones asociaux, en fait.
Ces boîtes magiques sont l'idée originale de Maud Jan-Ailleret et sa complice Marie de Camas, un duo de businessmamans super-actives plein de malicieuse créativité.
Il existe désormais 3 variantes de ce jeu :
- Le jeu pour la famille
- Celui pour les couples
- Et le jeu des futurs mariés
Pour toutes ses versions, on apprend à mieux se connaître, soi-même et ceux qu'on aime.

Le graphisme est porté par les traits du camarade facilitateur Guillaume Lagane pour un packaging ludique mais pas lénifiant.
Les personnages qui illustrent ainsi le jeu lui donnent un chouette relief, une touche visuelle en plus qui caresse l'oeil dans le sens du cil.
Un cadeau idéal pour donner un peu de bonheur à votre entourage, car c'est avant tout un concept intelligent, pour se défroisser l'esprit.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Antti Brysselissä
Drôle, tendre, poétique.
15 x 18 cm, 136 pages noir et blanc, couverture quadri.
février 2007
Collection Sous-main
€ 12,90
...
Gamification : le ménage plus fun avec OurHome !
Pas toujours facile de créer l'impulsion à l'heure d'agiter les chiffons ... la solution pourrait bien être cette application ! Comment motiver les enfants pour faire les petites corvées de tous les jours ? Débarrasser la table ou...
BP joue avec le pétrole ?
Fake ou réalité ? Un jeu de société des années 70 refait surface sur le web ... un jeu pas commun où vous êtes invités à forer dans les mers à la quête de l'or noir ! Et c'est, comme de bien entendu et comme d'habitude sur le web, une bien jolie coïncidence. Car le jeu de...
Les frites de Mamy
... mais sans Mamy ! :) C'est la campagne pub de ces frites surgelées au bon goût comme chez Mamy, sans avoir besoin d'aller la...
Ajoutez votre avis !
2 avis bien tournés
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Bonjour! Amatrice de nouveautés en terme de jeux de société, je trouve cette trouvaille très sympa. Replacer la communication de façon ludique à l'ère du tout connecté je trouve ça génial!
Autres trucs à lire :
– La déco au pixel près ! Stickaz : stickers puzzle
– Accords et encore Guitare de poche
– Jouer et s'aimer Les Boîtes de Comm'
– Le blog Piece of Geek par Kavaliero