Espadrilles argentines Milúcita
Dans les tendances de la mode, le voyage a souvent une place de choix quand il s'agit d'inviter au rêve. Et là, ça chausse hype sous un soleil hurlant ... le pied !
Bon, comme vous le savez : on ne lui demandera pas de pleurer pour moi ... Et on comprends pourquoi : l'Argentine c'est du soleil plein les horizons et des merveilles à foison. Comme ces drôles de chaussures casual chic, les alpargatas. Des shoes en toile qui ont de l'allure, et qui ne craignent pas l'eau. Avec des semelles en EVA, un matériau biocompatible et neutre comme nos amis helvètes. Et à l'intérieur, un dur à cuir 100% pour caresser votre voûte plantaire avec délicatesse. Faciles à enfiler et sans lacets, elles sont aussi super simple à entretenir pour qui sait un peu frotter en douceur. Je vous ai dis que l'EVA c'est aussi une matière étudiée pour absorber les chocs ? Grand confort, donc. Hop, photo de petons chaussés en Milúcita !
Cette petite marque bordelaise qui monte qui monte a voulu évoquer la puissance de la lumière dans ses créations. Et c'est plutôt (très) réussi. Pour ma part je les utilise désormais comme babouches en mode casanier, histoire de paresser avec élégance à mes minutes perdues. Ce qui en fait quand même trois au moins tous les jours.
Comme logo : un gentil carpincho baptisé Pincho, avec des faux airs de castor mais en beaucoup plus fort. C'est tout bonnement le plus gros rongeur du monde, cette bestiole. Mieux que tout et pour conclure : cette joyeuse espadrille est librement inspirée de la chaussure favorite des gauchos ... argentins.
On peut se procurer des alpargatas Milúcita dans plusieurs bonnes crèmeries de l'hexagone comme à Bergerac, Bordeaux, Forcalquier, Lacanau et aussi sur leur beau site web qui fonctionne nuit et jour : Milucita.com Prêts à égayer vos pieds d'une petite lumière qui va bien ?
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Police en hauts talons
Des chaussures à hauts talons pour rendre la police plus sexy ? C'est Tim Cooper le fou furieux qui a eu l'idée de ces chaussures à talons pour les policières ...
Av...
The String Republic Summer 2009
La collection Summer 2009 de The String Republic invite encore des tas d'artistes à mettre en toile les chaussures de la marque. Pour un style unique ! Quelques photos des modèles de cette collection ...
et encore plus sur www.thestringrepublic....
Bricks on me
Des briques plein la tête ... Voilà une coiffure qui ne risque pas de défriser dans le vent léger ou la bise printanière aux mille...
Reversible : éco design
Du vrai recyclage, intense et bien pensé. Pour créer de vrais bons produits, avec du style pour un look urbain dans l'air du temps. Une aventure démarrée à Lyon, là où ça traboule, il y a quelques années déjà. J'avais d'ailleurs...
Ajoutez votre avis !
5 avis lumineux
Dommage que la saison est fini et qu'on doit ranger les vêtements et chaussures d'été pour celles de l'hiver
Je trouve que c'est un peu tard pour ces baskets
Des shoes en toile qui ont de l'allure, et qui ne craignent pas l'eau. Avec des semelles en EVA, un matériau biocompatible et neutre comme nos amis helvètes.
Des shoes en toile qui ont de l'allure, et qui ne craignent pas l'eau. Avec des semelles en EVA, un matériau biocompatible et neutre comme nos amis helvètes.
Je vais avoir la chanson des Nuls dans la tête toute la soirée grâce à vous. En tout cas je nai jamais compris et je ne comprendrai jamais, je crois,les espadrilles. On est peut-être à l'aise avec mais quand même.... On est à l'aise en Crocs aussi, c'est pas pour ça que ce n'est pas moche... ;)
en ce moment je porte un espadrille qui ressemble à ce modèle affiché dans les photos !!
j'adore les espadrilles parce que c'est très confortable et chic à la fois !!
c'est le meilleur choix pour le printemps et l'hiver !
Autres trucs à lire :
– épistolaire ! Lettres d'un Inconnu
– #Miam & #WTF Barbecue de compétition
– Croquez la pomme ... Sac à pomme Hermes
– Le blog Ameni Daily par Améni