Dans ces bras là

Un livre de Camille Laurens. Un livre blanc constellé de désirs de femmes. Une seule, aux mille visages. Et des hommes, toute une armée, du père au professeur, de l'amant improbable au premier amour. Celui qui dure toujours, pourtant, planant sur toutes les phrases, c'est lui. Qui ? Lui. L'homme. Avec ses manières, ses virilitudes et ses abandons.
Ces hommes, ou plus malicieusement ses hommes, aux contours rudes ou flous, aux corps rêches ou doux, aux yeux fiers ou fous. Parfois, l'auteur sème le trouble, confondant sa narration avec le déroulement d'une vie parallèle, celle du lecteur, semant l'ambiguïté, avec ce nous, ce lecteur, celui qu'elle désire homme. Elle avoue, parfois. Elle apostrophe, souvent. Car c'est une femme. Et de nous perdre encore dans les volutes de ses expériences, fictions chimériques ou carnet de bal sentimental ? A grappiller ces quelques pages, ces portraits sensibles d'âmes évanouies bien clouées dans une galerie assurément privée, prendre du recul.
Briser enfin les cloisons de nos rôles sexués pour se rendre à une simple évidence brûlant d'urgence les remparts de la société binaire. L'évidence, c'est d'aimer. Probablement une des plus belles déclaration d'amour de ces dernières années littéraires.
photo Dominique Houyet
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Wikipedia version papier
L'encyclopédie Wikipédia telle qu'elle serait si on l'imprimait ... Une idée et une réalisation de l'artiste Rob Matthews.
Ont été imprimées seulement les pages Featur...
Hommes qui tricotent
Le web est un espace magique où toutes les réalités de la vie peuvent se rassembler pour créer des univers impensables ... le site des hommes qui tricotent est de ceux là ! :) Bon, c'est un site US biensûr, mais ça doit bien vouloir dire qu'il y en a plus qu'on veut bien le croire...
Toilettes pour femmes
Marilyn French nous livre et délivre un ouvrage dévoilant l'esthétique des femmes dans leur propre torture. En quelques sortes la vérité sur la culture des femmes et leur devenir soufré. Le mal-être féminin de la féminité conventionnelle et conventionnée par les attitudes transmises de générations en générations ... Les hommes aiment se travestir en femme et c'est sous l'exagération des traits de la féminité qu'ils...
Les nuits de la pleine lune
Il y a un peu plus d’un mois, le cinéma français perdait l'un de ses plus grands noms : Eric Rohmer. L'occasion de revenir en quelques mots sur ce grand réalisateur, à travers l'un des films les plus emblématiques de sa carrière : Les nuits de la pleine lune, sorti en 1984. Louise (Pascale Ogier) est une fille toute en paradoxes : elle aime son compagnon, Rémi (Tcheky Karyo), m...
Ajoutez votre avis !
Autres trucs à lire :
– Les courses, c'est mon dada ! MonFrigo.net
– Miam ! Les bonnes choses que voilà ! La Bonne Box
– L'info ou l'infaux ? WikiTrust
– Le blog Partir De Paris par Adrien