BD : Deux Généraux

L'hommage d'un homme à son grand-père, par delà la froide tristesse de la guerre ...
Pour nous souvenir, que derrière les hécatombes en pertes humaines, il y eut des hommes, des individualités sensibles comme autant d'identités. Avec leurs forces et leurs faiblesses.
Avec l'horreur de l'Histoire comme rendez-vous commun. Et des cases rouges pour marteler les douleurs, au fil d'une lecture prenante peu commune dans la consommation de phylactères. DEUX GÉNÉRAUX est une bande-dessinée historique mais pas hystérique, douce amère et follement sincère. Sa narration authentique a le bon goût d'être poignante sans jamais tomber dans le misérabilisme d'une victimisation à tout crin.
Sur le mode sépia à la manière d'une rétrospective historique, avec le sens du détail pour donner du relief à ses vies ordinaires happées par les tourments d'évènements extraordinaires. Il y a de l'humour aussi, et une épaisse ambiance campée par un graphisme simple, consistant et bien tourné.
Le récit que porte cet ouvrage forme la trame héroïque sublimée par le destin de ces deux hommes. Deux gradés, donc, réunis par leur engagement durant la seconde guerre mondiale. L'auteur Scott Chantler a su camper ses personnages avec noblesse, panache et une touche de familiarité convaincante. Le scénario bien mené, les dialogues et le graphisme se mêlent avec une harmonie épatante, judicieusement rythmée par les contrastes des douleurs humaines.
Hommage à la grande histoire particulièrement réussi car documenté avec soin, offrant ainsi au lecteur un regard neuf sur les opérations entre les belligérants, entre coups fumeux, massacres indicibles et sursaut d'humanité sensible.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
vincent caut n'aime pas qu'on mette une majuscule à vincent
Alors oui vincent caut est super doué. On adore et on vous pousse à bloc pour aller voir son blog ! Hop ! http://blog-de-vincent.blogspot.com
La guerre des tubas
Un moment historique de la technologie ! Une photo édifiante qui a fait parler d'elle à l'époque. Du pur WTF comme le web mondial aime de nos...
Le livre numérique en questions
Interview de Jean-François Cauche pour une discussion autour du web et les données ... Où l'on cause de son observatoire numérique baptisé OpenCorpus et des pratiques, enjeux et dérives de...
Ajoutez votre avis !
4 avis lumineux
Si la BD est aussi bien que vous le dites, pourquoi n'en reproduisez-vous aucune image ? (quelques mots pour avoir la longueur règlementaire)
Bonjour, y a t-il pas un lien pour accéder à la BD
(quelques mots pour avoir la longueur règlementaire)
J'ai piqué ça sur le commentaire précédent et j'ai trouvé ça funny
Merci pour cet article c est vrai qu un petit aperçu de cette chouette BD aurai vraiment été un plus.
Loraline
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement
voyance par mail rapide - www.voyanc...
Autres trucs à lire :
– Sea, sex and Sun ? Le soleil arrive sur la french riviera : mes plans baignade !
– Rock is on the hair Hairgum
– Buzz'n'Roll ! Nicolas Vanderbiest décrypte les crises du web
– Le blog Reliure d'Art Dare par Olivier LOUIS