La nouvelle vague du pull marin

Authentique, mythique, et magnifique. S'il y a bien un tricot qui sort du lot, c'est le pull marin ! Et cette collection-ci réinvente ce classique ...
Avis de tempête sur les dressings ! Pour les messieurs, mais aussi pour les dames, nous voilà rendus au printemps.
Formule pour les dames : "j'ai rien à me mettre !", scandé avec des trémolos de sourde torpeur dans la voix.
Pour nous les gars, ce sera plutôt l'abandon à l'improbable, un t-shirt, un gilet, une veste légère, la technique de l'oignon, et l'allure attendra.
Les bourgeons débarquent tranquillement, les papillons font leurs étirements, et le climat taquin se joue de nous. Un peu froid, un peu chaud, un peu quand ça veut bien.
Vous voyez très bien ce que je veux dire, avouez.
Quand on part le matin avec une épaisse veste de laine pour éviter les frimas de l'aurore, et qu'on se retrouve brûlant de chaleur dès midi hurlant.
Ma solution perso à cette étape de mi-saison où le soleil plein de malice s'amuse de nos accoutrements, c'est le bon vieux pull.
Et comme j'ai l'immense bonheur de vivre en bord de mer, un pull marin est toujours le bienvenu ! Robuste, élégant, indémodable, c'est un basique masculin qui a fait ses preuves.
En quête d'un beau pull marin ...
C'est ainsi que j'ai découvert la collection des pulls marins signés Armel Brittany ... et pour une fois, je n'ai pas découvert cette marque par hasard, par le truchement d'un tweet perdu.
Une marque ambassadrice de l'esprit breton, garante d'un bon Made in France comme on en veut dans tous nos patelins, avec une vraie touche mode qui caresse l'oeil.
Regardez plutôt cette photo issue de leur lookbook pour l'automne en Bretagne ... la classe, assurément.

Dans leur laboratoire hanté de farfadets, ils viennent d'imaginer une nouvelle version du pull marin rustique d'antan, un modèle baptisé nouvelle vague au doux parfum d'espiègles embruns ...
Près du corps, ajusté sans être excessivement cintré, cette coupe là est idéale. Les manches plutôt serrées, qui collent gentiment au bras pour épouser vos lignes. Mais c'est surtout au niveau des épaules que ça se joue.
Un col rond rigide et qui se tient, un boutonnage sur le coté gauche, sur votre épaule exactement.
Du coup, si vous êtes joueur voire séducteur, vous pouvez bien entendu jouer avec ces boutons.
Le col plutôt ouvert ou plutôt fermé ? A vous de décider, au gré de vos envies.
Et puis, vous savez quoi ? Si on fait un zoom photo sur cette boutonnière pas ordinaire, on remarque ... des ancres gravées dans ces boutons d'argent !

Je ne sais pas si c'est un classique de la couture bretonne, mais je me rappelle que mon dernier pull marin rayé avait aussi ces trois boutons sur le coté.
A l'époque j'avais 20 ans et bien moins de cheveux gris, et c'était déjà la Méditerranée qui baignait mes horizons, à Perpignan exactement.
Puis, durant mes études, à Lorient et sa bruine incessante, ses mouettes hilares et ce souffle épique du vent qui décoiffe jusqu'aux idées.
Bon, revenons à nos bleus moutons.
C'est la camarade styliste Anaïs Laville qui a imaginé cette nouvelle mouture de l'indémodable pull marin.
J'ai le plaisir d'arborer maintenant un de ces pulls bretons qui sont d'un confort inégalable. Ayant opté pour le coloris bleu marine intense, avec une boutonnière orange corail qui rehausse le look tout en subtilité.

Minimaliste, le zeste de couleurs qui va bien, la simplicité en bandoulière.
De quoi se concocter une allure sophistiquée et sobre à la fois. Idéal pour quasi toutes les situations, pour les hivers au bureau, les sorties en mer sur votre bateau électrique favori, les débuts de soirée un peu frais, les promenades à la campagne ...
Son effet coupe-vent permet toutes les audaces, du barbecue improvisé en passant par les randonnées, et les finitions élégantes qui sont au rendez-vous assurent pour vous une allure impeccable.
Vous l'aurez compris mais ça va mieux en l'écrivant ; j'adore cette marque bretonne pleine de douce élégance.
Auteur : Simon Tripnaux
Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.
Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !
Et aussi ...
Guide ultime des soldes
Hop, il paraît que mercredi c'est les soldes ! Alors y'a un guide pour bien vous préparer à ce moment de haute voltige financière : son nom c'est...
2018 : il est temps de se remonter les bretelles ?
Un accessoire plutôt masculin qui semblait sur le déclin ... de retour dans les dressings chics ? Tout porte à croire que l'élégance un brin désuète des temps passés soit en train de revenir furieuse...
Jean Bexley
Un denim sobre et élégant pour tous les jours ? Une fois encore, Bexley relève le défi haut la main ! Facile à vivre, sans chichis et coutures improbables, le jean casual Chuck (oui, comme Norris) de Bexley...
Ajoutez votre avis !
3 avis passionnants
Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.
Noémie
C'est clair que c'est super sexy une belle marinière sur un beau marin !!! :-)
Ce sont de très jolies pull marin que vous nous parlez. Moi j'aime bien les pulls de touts les types mais aussi pour ma femme j'aime ausi les robes vintage elles sont top
Autres trucs à lire :
– Talent du design Mugi Yamamoto
– Boum ! 2m40
– SweetHome Manager 2.0 Gamification : le ménage plus fun avec OurHome !
– Le blog Club des Branleurs par Jonas et autres redacteurs