Appel pour le revenu de vie

Photo : Appel pour le revenu de vie

Un concept qui est en dehors de toute idéologie politique habituelle, et qui pourtant baigne dans les valeurs de la société et s'empare de la vie. Au sens économique, au sens donc ... politique ! Une utopie ?

Appel pour le revenu de vie : c'est quoi ?

Un mouvement avec un appel lancé en mai 2009, et qui a pour but ... de rémunérer la vie avec un revenu minimum, comme on ne l'a encore jamais fait ...
Qu'est-ce que le revenu de vie ? L'idée est soutenue de longue date par de nombreuses personnalités, de tous horizons politiques, de toutes confessions et de toutes nationalités (cf. références ). Elle est connue sous des appellations diverses: allocation universelle, revenu d'existence, revenu citoyen, revenu universel, revenu social garanti, etc.
Et comment ils comptent faire pour financer ces sommes énormes pour des milliers de gens ? Simplement en arrêtant de subventionner le principe du chômage, de l'emploi à tous prix, et donc à un coût énorme pour l'ensemble de la communauté. Une idée qui va à contresens total des valeurs imposées par la classe politique et médiatique ...
Il s'agit précisément d'engager pour le financement du revenu de vie tous les moyens alloués à l'entretien de la chimère du plein emploi.
Fini donc les millions d'euros dilapidés dans les reconversions, indemnités, formations, sans analyse des résultats ? C'est un modèle social complet qu'il est question de changer, en enlevant ainsi la valeur travail de son poste clé au sein de la société ... Il y a donc le site appelpourlerevenudevie.org où signer l'appel, et le lien ici pour lire le texte original. Bon, vous en pensez quoi du revenu de vie ?
la photo est de darthkao
N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Lecture #Temps

Le temps libre contre la société
Il est de notoriété publique que la jeunesse européenne s'emmerde. C'est peut être parce que le divertissement est devenu, comme l'écrit Daniel Mothé, " le canal par lequel le temps libre s'écoule paisiblement ", sans plus d'ambitions ... La société marchande a réussi à faire passer le temps libre pour les loisirs, où tout se paye, et la...

Enora Naour
Du haut de ses 16 ans, Enora vient de recevoir le premier prix du concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme. A l'origine de sa plaidoirie, le cas de la "Jungle" (de "jangle", steppes en persan) des migrants de Calais. Voici le texte de cette lycéenne rennaise. Mesdames, Messieurs Je me dresse aujourd’hui devant vous pour plaider la cause de Mendaye, Aman, Maryam...

KidoiKoi.com
KidoiKoi.com, c'est un assistant en ligne pour la gestion des comptes communs. Car les bons comptes font ... ... les bons amis :) En gros le site propose de faire le comptes pour vous et de partager des cagnottes...

Reflets urbains
La ville et les gens. Lumières, ombres, volumes et espaces. Les lieux et les personnes, unis dans les reflets de la vie ... Le travail du photographe Jasper James est de toute beauté. Il met en scène deux plans que la vision...

Ajoutez votre avis !

7 avis passionnants

Job 

C'est étonnant de voir que la présentation de cet appel ici dise "arrêtant de subventionner le principe du chômage" alors même que c'est déjà ce qui se passe, seule a moitié des chômeurs sont indemnisés, le Rsa est une fabrique de travailleurs pauvres, etc. et que l'appel pour un revenu de vie parle de cumul de c revenu avec d'autres sources, pas seulement salarié et ne dis nul part que l'on doive supprimer les allocations chômage.

On voit là que les bonnes intentions (philantropiques, utopiques) dégringoelent vite dans les pires solutions.

L'appel souligne que la possibilité même de travailler suppose de disposer des moyens matériels. Mais la lecture qui en est faite ici ouvre à l'inverse, c'est à dire à ce qui a lieu, où l'on radie les chômeurs, leur réclame des indus.

N'ayant pas l'intention de mourir avec des idées mais bien de vivre, divers collectifs de précaires tentent d'organiser la résistance concrète face aux institutions sociales qui contrôlent les allocataires.

Rien de ce qui a été gagné ne l'a été sans rapports de forces, cela suppose que les intéressés s'y collent et ne laissent les gens à idée proposer et/ou décider à leur place.

Ces "experts" dont se revendique l'appel, nous suggérons qu'ils fassent un stage hors de leur supposé savoir, into the real life... des autres, nous.

Quant aux autres, innombrables, il est temps d'agir pour notre propre compte

Voir à ce sujet :

Enrayons la machine à précariser
www.cip-id...

Antijob 

@ job : j'ai lu votre lien ; vous êtes juste des excités qui passent plus de temps à gémir que de bosser. Du coup vous critiquez tout même une bonne idée ou une analyse qui vous semble "attaquer" votre bon chômage ... relisez les autres sites, vous êtes pitoyable !

Patrick En tous cas on est pas prêt de voir de telles propositions sur la table pour les élections régionales ! une belle utopie oui tant nos politiques sont des pourris qui ne laissent aucune chance à la population qu'ils sont sensés représenter ! maintenant on ne peut plus que rêver ...

Mahamadouu 

je suis en recherche d'aide partout et comment faire pour l'avoir .ce pour cela aujourd'hui j'ai decider de nvenir demander un aide sur internet .je suis pauvre est ce que je peux avoir ou pas .je compte sur vous .

Gabrielle Comme si le simple besoin de vivre sur cette terre était un concept ou une idéologie ... tsss .. n'importe quoi ; c'est le minimum vital pour tous les êtres humains ! Utopie certainement pas : nécessité absolue de justice !

Alberto  C'est ce qu'on appele maintenant le revenu de base, j'ai vu que tu as fais une chouette interview la dessus il y a peu. Il faut que le maximum de gens s'y intéressent, c'est vraiment la solution de l'avenir! !!

SEO_Boy 

Un autre article à lire sur le sujet, édité depuis avec une interview sur le Revenu de base : de nombreuses réponses aux questions que l'on se pose à propos de ce revenu universel, le tout actualité avec les enjeux de 2016, à l'heure de #NuitDebout et de la #LoiTravail !

Autres trucs à lire :

– #SMO Tools Twitter : 5 outils pour programmer vos tweets
– Que c'est #Bio ! Le maquillage Bio, c'est tendance !
– Slasheur à #Nice06 ? Multipotentiels et slasheurs, vous n'êtes plus seuls !
– Le blog Actubio par Elise

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2024 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR Beaulieu-sur-Mer - 06 32 64 61 33