Comment rendre sa startup visible ?

#Startup #Marketing

Faire connaître sa startup, c'est l'étape indispensable pour commencer à créer une dynamique autour d'une idée ... mais comment faire pour attirer les foules en délire ?

En ce moment, je suis en plein développement de mon projet Picsario, que je considère comme une startup lancée "from scratch" pour ne pas écrire à l'arrache !

Bien entendu, je vous recommande chaudement de suivre les milliards de conseils à propos des réseaux sociaux dont la blogosphère marketing nous abreuve à longueur de pixels. Les deux gros morceaux étant, à mes yeux, Facebook et Twitter.

Mon petit conseil personnel dans ce domaine étant de bien préparer le terrain en se constituant en amont un "public" c'est à dire un premier vivier de fans ou d'abonnés.

Beaucoup (trop) de marketeurs en herbe vous feront croire que la production de contenus remarquables, de vidéos qui claquent, d'images incroyables, de textes époustouflants, c'est la clé.

Le fameux content marketing, le marketing des gens heureux.

Sachez bien que sans public, sans lecteurs, sans abonnés, ce beau contenu ne sera pas vu. Un produit extraordinaire ou une idée géniale ne sont rien sans un public ... pensez-y !

Startup : visibilité et engagement

Avant de passer à des méthodes de terrain, je vous glisse ici quelques liens vers de saines lectures pour améliorer la visibilité "on line" de votre startup.

Bon, maintenant, passons un peu sur le terrain, les deux pieds dans le sable ...

Ancrer votre image partout

Il y aussi la solution du sac publicitaire et de tous les gadgets qui vous permettent de rendre visible votre logo. Si votre public cible ce sont les parents et les enfants, les ballons seront bien entendu de mise.

Pour la startup Hupp, j'avais également préconisé de disposer des affiches amovibles sur les lunettes arrières des voitures. Très efficace dans les villes où les embouteillages sont légions.

L'océan bleu comme stratégie ?

Démarrer de zéro, être le premier sur un marché, une bonne idée ? Même si ce n'est pas le cas de votre business, il est toujours possible de le présenter comme tel.

Il existe certains modèles de business, comme le dropshipping (lire le Blog de dropshipping-succes.fr pour en savoir plus) où la consolidation de l'image de marque est indispensable. Pour certaines innovations venues des horizons lointains de contrées inconnues, il y a même du pain sur la planche pour évangéliser le consommateur.

Dans ce cas, le vidéo marketing semble être une bonne piste à explorer. Car on est là au summum du visuel, on peut faire comprendre bien des choses avec une bonne vidéo

Les petits détails qui comptent

Parmi les trucs qui marchent bien, n'oublions pas les classiques parfois délaissés.

La carte de visite par exemple, mais aussi les flyers, ou les cartes postales si vous avez des visuels qui caressent la rétine dans le sens des cils ...

Pour chaque email que vous envoyez, incluez une incitation à partager votre landingpage sur les réseaux sociaux.

Engagez des dialogues avec les blogueurs influents et poursuivez les échanges par email, pour une plus grande proximité.

Ressources

A lire aussi sur la toile sur ce sujet :

Propulsez cette page sur vos réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#StartUp in #Paris

Une Startup à Paris ?
La ville lumière s'affiche en grand comme la capitale d'une startup Nation en devenir, éleveuse de joyeuses licornes ... quelques pistes pour lancer sa startup à Paris ! Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, les startups fleurissent ça et là et réinventent les...

Une journée à LaFraise
Boutique culte des biens jolis T-shirts, LaFraise c'est le concept store entre geek et hype ... Qui sont les gentils gens qui font de si bien jolis T-shirts ? J'ai demandé à Nathalie de nous raconter...

Coca recyclage
Un vaste recyclage et une jolie publicité géante de plus de 50 mètres de large pour Coca Cola. Pas moins de 200 000 canettes ont été utilisées pour réaliser cette frise propagandesque ! Réalisé en une semaine sous la direction de Robert Bradford d'après les oeuvres de l'illustrateur...

Ajoutez votre avis !

1 avis pour le moment

Assurance decennale 

Merci pour ces conseils précieux, et surtout pour ces idées innovantes.

Autres trucs à lire :

– ABCD ... Vroom ! Alphabet camions
– Accords et encore Guitare de poche
– 100% ont répondu Les études à la con
– Le blog No Trash In My Life par Heylo

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2024 JeudiPhoto.net le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

ex Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - Photographe - Responsable Com' #COMTERR Beaulieu-sur-Mer - 06 32 64 61 33