Viser mieux et autrement

Ceux d'entre mes camarades lecteurs qui me suivent ont bien senti qu'en ce moment, ça freine un brin ... pourquoi ? Parce que !

Parce que il y a pas mal de questionnements qui viennent se jeter dans ma petite tête en ce moment. A commencer par le fait que je commence un peu à être seul à gérer beaucoup trop de choses. Du coup j'ai commencé par stopper le robinet Twitter ... Je vais faire quelques réglages pour m'approprier l'outil de façon plus respectueuse des utilisateurs (et de l'API Twitter aussi) car j'ai bien compris que l'automatisme a tout crin avait ses limites. Puis il y a eu quelques changements très opposés. D'abord dans ma stratégie personnelle. Parce que mes activités de développeur prennent le pas sur le blog et que je suis seul aux manettes ici. Donc il y a un net recul de la fréquence de publication. Et pas du tout dans le trafic, qui s'étale gentiment en longue traîne et qui a vu les honneurs de quelques beaux backlinks bien mérités chez une star comme Éric. Oui, lui ! Bref ça présage d'une belle progression, avec une position 104 au classement général de chez les laboratoires Wikio.

Bon, d'un coté plein de boulot à faire en développement de sites dans tous les coins. De l'autre les prémices de la double crème : le trafic et la reconnaissance blogosphérique. Le truc à faire réfléchir. Pour le moment, la question ne se pose pas vraiment : on va doucement faire moins vite et je vais donc poster ici quand cela me chante. Avec un profil moins "blog éditeur" et une mise en avant plus poussée de sujets plus geeks peut être, et de quelques uns de mes autres services. Avec probablement plus de sens, mais rien n'est moins certain ...

Je m'occupe aussi de quelques beaux clients en référencement et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Alors par ici ça sera peut être moins souvent les longues journées de buzz à toutes les sauces. Mais je ne quitte pas le navire, je vais même essayer de relater une aventure chaque jour, après une belle et fière journée de code. Un indice donc : les nouvelles fraîches seront désormais balancées en fin de journée. Avouons-le : ce sera très probablement en début de soirée ! L'image qui va bien pour illustrer ce billet s'intitule climb to the top (grimper au sommet) et elle est signée de Chow Hon Lam the Flying Mouse :)


Sommaire