Tu sais que tu es référenceur quand ...

Es-tu un costaud du SEO ? Check ton niveau de référencitude ici !

Donc nous y voilà ! Ce billet un peu en vrac c'est juste pour déconner, et vous pouvez vous aussi faire vos propositions dans les commentaires pour que j'allonge un brin cette liste de propositions ... Tu sais que tu es référenceur quand ...

... tu sais que le cache n'a rien à voir avec la planque où tata Olga dissimule les biscuits secs de son canari.

... tu fais une recherche, tu recopies systématiquement toutes les url données par Google dans ses pages de résultats au lieu de cliquer sur les liens et si ce n'est pas possible, tu vas les copier sur Bing ou Yahoo! Elles sont pas nettes leurs urls pleines de paramètres, faut dire !

... tu sais que les serps n'ont rien à voir avec les druides et tu leur voues un culte immodéré tout en sachant pertinemment qu'ils n'ont jamais la même gueule selon où on se trouve ni même l'heure qu'il est.

... tu aimes bien dire que tu adores manger des fraises du Périgord quand tu vas faire un petit tour dans une école de coiffure en sortant de chez ta psychanalyste attitrée.

... tu décries toutes les annonces officielles de Google tout en y réfléchissant jour et nuit pour savoir comment dompter des armées de petits robots qui hantent tes rêves. Tu as une poupée vaudou à l'effigie de Matt Cutts sous le matelas dans ta chambre.

... tu ne vois dans Twitter qu'un moyen supplémentaire de poser des backlinks via les services tiers qui utilisent son API. Ceux qui papottent sur Twitter se croient sur un chat : un vrai SEO ne jure que par les poneys !

... tu as envie de faire un Google bombing dès que quelqu'un qui a un site web te pose un problème. Tu as plusieurs fois songé à poser des ancres "mauvaise haleine" vers le blog de ta belle-mère.

... tu ne t'exprimes sur tes découvertes que sur des forums où le contenu n'est visible qu'aux membres inscrits et connectés. Tu aimes garder une part de mystère et de temps en temps narguer tes semblables en leur balançant un lien vers une page de serps.

... tu détestes expliquer ton travail à des non initiés, surtout des Kévins ou des tatas Olga. Tu tentes souvent de raconter la magie du SEO avec des approches sous formes d'allégories mais tes interventions saoulent vite tes interlocuteurs.

... tu sais que la longue queue n'a rien à voir avec un porno et qu'on peut dire aussi longue traîne pour faire genre marketeux. Tu connais sa théorie par coeur mais tu aimes quand même bien essayer de gagner du trafic sans étendre ton contenu parce que tu aimes bien montrer que tu sais parler à l'oreille des moteurs.

... tu hésites pendant des journées et des nuits noires entières avant de poser un lien externe sur un de tes sites. Tu élabores de savants calculs sur l'impact de ce nouveau voisinage en testant l'url sur des dizaines de services.

... tu connais les chapeaux noirs et tu sais que ce n'est pas le nom de l'amicale des fans d'Eddy Mitchell du Morbihan. Tu lis tout ce qui se dit sur le sujet tout en ayant l'air de ne pas y toucher et si tu t'exprimes tu le fais sous une fausse identité numérique. Ou alors tu en es.

... tu ricanes de lire tous les bleus s'exprimer avec des mots comme "légal" en parlant du référencement. Les débutants sont terrorisés par Google et le confondent avec la loi. Tu sais que c'est une société et qu'ils aiment l'argent autant que toi.

... tu sais que les billets de blogs qui commencent par "tu sais que tu es ..." sont bien dans la tendance et que tu peux espérer quelques backlinks. Tu tentes toujours d'en chopper un ou deux car tu n'es jamais rassasié.


Sommaire