Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/quantum-cards.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
Trixel pour l'amour du pixel !

Trixel pour l'amour du pixel !

Le Pixel Art, c'est tout un état d'esprit, un peu comme le street-art des écrans. Une bonne dose de pop culture, une parenté geek assumée, et aussi beaucoup de créativité !

Voilà un chouette site web qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment mieux les pixels vivants que morts, qui adorent les Space Invaders et autres bidules de la même espèce.

Ma découverte (matinale) du jour s'appelle Trixel, et c'est à la fois une galerie créative et un générateur de pixel art en ligne.

Le canevas, c'est cet étonnant hexagone, en réalité un cube en 3D (perspective isométrique) à remplir de ... tout ce qui vous passe passe par la tête.

Oui, tout ce dont vous rêvez au creux de vos nuits obscures : un barbecue olympique, une piscine vidée par enchantement, du bon dentifrice au bacon pour fins becs, ou même une maison en vitraux !

Un utilisateur a ainsi reproduit La Grande Vague de Kanagawa du camarade japonais Katsushika Hokusai, comme un bel hommage pixelisée à une icone de la peinture nippone.

Bon, vous m'avez compris : vous laisser libre cours à votre imagination et composez ainsi un petit module créatif.

L'interface ludique et colorée campe une atmosphère particulière à Trixel, quelque part entre modernisme minimaliste et poésie délicate. L'étrange bidule des laboratoires Yarn Corporation se présente d'ailleurs comme un réseau social pour la réalité alternative !

Les membres de la communauté créent ainsi des quantum cards comme celles-ci, inspirée du monde des jeux de cartes.

Des licornes, la mire, un nyan cat, toute l'iconographie contemporaine de notre monde actuel dopé par Les Internets flamboyants ! Sympa, non ?


Sommaire