Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/theophile-berthon-savon-verveine-agrume.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
Théophile Berthon

Théophile Berthon

Des cosmétiques éthiques et chics, c'est magique !

Le matin, non seulement c'est la fin de la nuit, mais c'est aussi l'un de ces moments subtils où je passe des instants à la fois rares et précieux. Bon, pour faire simple et un tantinet moins lyrique ; le passage sous la douche est un moment que j'adore vraiment. Avec les beaux jours qui arrivent en galopant sur des ciels aux couleurs d'océan, je vais même m'en octroyer deux par jour, c'est selon.

Bref, tout ça pour dire que depuis plusieurs semaines, mon corps se délecte des parfums subtils de Théophile Berthon ... Dis comme ça, on pense tout de suite à un vieux bonhomme avec moustache qui aurait contribué à la construction de la Tour Eiffel. Et on aurait bien raison car cette honorable maison a en effet gagné des médailles d'or en pagaille à cette belle époque, quelques années après sa création en 1867 ! La renommée de l'enseigne provient d'une expertise pointue de la saponification au chaudron, réalisée avec amour par un authentique Maître Savonnier. Oui : ça existe. L'histoire débute à Salon de Provence, là où les cigales jouent des cymbales estivales. Là où, sous un ciel d'azur puissant de lumière, on presse les olives pour en faire une huile savante.

Entre tradition et modernité, Théophile Berthon propose toute une gamme de produits innovants et très rassurants. Pour ceux d'entre mes gentils lecteurs qui ne se tartinent pas n'importe quoi sur la peau, je m'en vais vous raconter tout ça.

On commence par ce qui me sert de gel douche ces jours derniers : un savon liquide à l'huile d'olive et aux huiles essentielles de Verveine et Agrumes : doux, parfumé, vibrant de soleil. Avec une teneur riche de 80% d'huile d'olive pour assouplir et nourrir ma peau bien comme il faut.

La texture est élastique et soyeuse à la fois, idéale pour un réveil en douceur. Le tout sans parabène, ni graisse animale, ni colorant. Je me répète sans aucun doute, mais le toucher velouté et organique de ce produit est vraiment épatant.

Autre découverte édifiante : le Baume Velours Mains aux 2 huiles réparatrices qui donne une élasticité incroyable aux paluches les plus rêches ! Texture légèrement collante au départ, on étale bien sur les mains tranquillement, et quelques secondes plus tard, le sérum magique est absorbé, redonnant une souplesse folle à votre peau.

Enfin, le Lait Soyeux pour le Corps fait l'effet d'une très bonne crème avec une absorption express, un voile confortable à la douceur exquise. Depuis une bonne semaine, je l'ai même essayée sur mes premiers coups de soleil pour apaiser le feu de l'astre solaire, et ça semble bien faire effet. Effet peau satinée, nourrie avec soin, parfum subtil pour une discrétion comme on aime. Là aussi, très bon produit, qui s'adresse plus aux femmes en général, et pour mon cas personnel ma dulcinée semble l'avoir adoptée ! On notera comme pour savourer la cerise sur le gâteau, que plus de 96% des ingrédients de cette formule sont d'origine naturelle : huile d'amande, beurre de karité, aloé vera ...

Vous l'aurez compris, c'est une bonne découverte que ces cosmétiques Théophile Berthon !


Sommaire