Pourquoi faudrait il rajouter une couche à vos beaux liens si durement gagnés ?
Voilà, j'ai décidé en accord avec ma personne que je ne commenterai plus sur les billets des blogs qui me font l'honneur d'un backlink. D'abord parce que si cela consiste à se pointer la bouche en cœur pour écrire "cool, merci" ... la pertinence de l'intervention est un peu faiblarde. Et quand vous commentez, vous avec toujours le bon vieux couple pseudo/url qui vous colle comme votre seconde peau, votre identité numérique à vous. Paf ! Voilà que vous laissez un avis inspiré et du coup la page contient maintenant deux liens vers votre domaine ... c'est un soupçon insistant. Mais ce n'est pas le plus grave.
Autre point important, vous cumulez donc les liens pointants sur votre site sur une même page web. Et je pense, peut-être à tort et ça reste à prouver, que nos amis les robots de chez Google doivent un peu diluer la valeur du premier lien, celui que le gentil blogueur a posé là pour moi. En général, c'est un bon lien qui va pointer directement sur une page profonde, un billet du blog. D'expérience je peux vous dire que ça a une grande valeur. Alors risquer de gâcher un bon bonus juste par courtoisie, il y a vraiment moyen de mieux faire. Par exemple, commenter un autre billet du blog qui m'a cité. Et puis si je veux vraiment dire merci, je peux très bien le faire sur Twitter. Non ? Bon, oui, si j'y pense ! ;)
Voilà ma réflexion SEO du moment, je voulais en parler ici pour que ceux qui me suivent ou qui ont l'habitude de me linker ne prenne pas mal le fait que je ne rapplique pas saluer dans leurs revues de liens !