Revue de liens #2

Hop, deuxième revue de liens hebdo, avec déjà une nouvelle formule !

Au diable les listes, je m'essaye à un style de revue un peu plus écrite pour relater en gros et dans les grandes lignes ce que les blogs m'ont apporté cette semaine ...

J'apprends donc cette semaine que, contre toute attente mais on s'en doutait quand même un peu, les blogueurs écrivent pour les autres blogueurs. Pas que ce soit vraiment ça, mais en tous cas les blogueurs commentent plus que les autres. Et pourtant plein de monde s'affole dans la blogo en se demandant aussi si Twitter ne tuerait pas les commentaires des blogs ? Finalement c'est peut être que les blogueurs continuent à commenter chez les autres pour entretenir à la fois le lien "social" dans la blogo, et aussi optimiser des ancres et générer de l'UGC ... Nouer le dialogue chez les autres, c'est créer les discussions chez soi. Et qui dit blabla dit nouveaux contenus. Du bon manger pour Google :)

Je découvre aussi que faire mijoter le buzz c'est tout bon en lisant les 6 raisons de faire suivre un buzz sur son blog. Je suis particulièrement d'accord avec le sixième point :)

Une bonne nouvelle pour les intégrateurs web un brin rancunier : Internet Explorer passe sous la barre des 50% en France :) Pour les chouettes images, je découvre à l'instant un nid à photos de lieux glauques. Pas que j'aime le glauque tant que ça, mais bon. Des lieux, de l'ambiance et de l'atmosphère, est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? Pas sûr. Content par contre, d'un bon lien pris sur Flashblog qui consacre une pleine page à Tribords.com et que ça me fait rudement plaisir. Sinon le concept de Flashblog c'est de présenter des blogs. Simple comme un tweet. Mais au fait, doit-on citer les sources provenant de Twitter ?. Le réseau Twitter est au centre de tous les débats et au cœur de réflexions que même les élections régionales n'ont pu éclipser :) Et même si vous pompez toutes les ressources des liens que vous balancez sur Twitter sans vergogne, le gentil modo vous explique maintenant comment publier en même temps tous ces bons liens sur votre compte Delicious ! Une nouvelle manière de balancer du lien de manière massive et automatisée, forcément, j'adore ;)

Des liens c'est bien, mais des revenus qui vont bien, c'est encore mieux. Voilà qui se résume dans l'étude qui donne la valorisation mensuelle d’un visiteur unique. Pas de surprise pour ce qui est le plus rentable, un visiteur venu par Google c'est presque 20 fois plus de sous que pour un internaute qui provient d'un tweet ... De quoi sérieusement se poser la question de son usage de Twitter, non ? Pourvu que tous ces petits remues méninges ne nous perde pas le cerveau !

Sommaire