Du vrai recyclage, intense et bien pensé. Pour créer de vrais bons produits, avec du style pour un look urbain dans l'air du temps.
Une aventure démarrée à Lyon, là où ça traboule, il y a quelques années déjà. J'avais d'ailleurs déjà vu passé ce superbe projet, balbutié quelques mots par ici pour vous en parler, puis oublié dans le tumulte d'évènements tous plus distrayants les uns que les autres. Le quotidien, simplement. Et voilà que j'ai désormais entre les mains un exemplaire tout réel de ces sacs et autres créations recyclées. Du coup, je m'en vais vous en parler plus en détails, car ça vaut vraiment la peine.
Oui, toutes ces vilaines publicités qui nous gâchent le paysage trouvent ici une nouvelle vie. Et du coup, une forme nouvelle, plus design, avec des lettrages et des typos sympa pour une allure unique. C'est du solide, puisqu'une bâche est étudiée pour braver bien des intempéries, sur les autoroutes les plus folles des contrées les plus rêches. Oui : c'est la toile épaisse qu'on colle sur le dos des camions, voyez. Water-proof et taillé dans du textile qu'on ne raye pas avec les dents. C'était le matériau à l'origine de leurs premières créations, maintenant j'apprends avec une stupeur inoxydable qu'il s'agit de grandes bâches publicitaires en PVC pour l'affichage des propagandes commerciales dans nos riantes cités. Des affiches indestructibles qu'il est bon de découper finement pour les assembler ensuite afin de créer cette superbe besace. Les petits gars de chez Reversible l'appellent affectueusement Sakoche : avec un K comme koala. Et aussi comme dans Sakaron, ce sac à main pour vous les filles qui le valez bien.
Particularité : une grosse majorité des produits proposés là sont uniques, car ils sont le fruit de la découpe dans certaines images, plus ou moins rares. Ainsi, vous sublimer votre allure avec du Made In France plein de bons sens, et vous êtes intensément authentique à la fois. La magie du lifestyle à la sauce Reversible. Comme ce sont des furieux dingues, ils réalisent aussi le recyclage d'autres matériaux comme le gazon synthétique ou les vieux ballons de basket.
Bon, vous l'avez bien compris cela dit je vous l'écrit tout de même : voilà un très bon plan #mode pour ceux et celles qui veulent faire des bisous à la planète mais ne savent pas très bien comment s'y prendre : Reversible.fr !