Raccourcisseur d'URL

Petit développement que mes followers ont dû voir passer sur Twitter : les urls diffusées sont maintenant gérées par mon propre raccourcisseur d'URL ! Et c'est pour du webmarketing mes amis ! Oh que si ! :)

Comme cela je ne passe plus par les services de bit.ly et je forge un peu plus l'identité de Tribords sur Twitter. Ainsi on a une url comme ceci : http://tribords.com/0/1280 où 1280 est simplement l'identifiant de l'article en base de données. Le fichier cherche ensuite via MySQL l'adresse réécrite correspondante ... Puis le tout est redirigé en PHP avec la fonction header() ! Vous noterez au passage la suppression de www qui fait gagner 3 caractères :) Bref le résultat est tout bon : visuellement les followers voient à chaque tweet le nom de domaine du blog. Une communication toute simple mais qui a son importance.

Vous noterez aussi l'ajout de deux nouveaux gros boutons en bas de chaque billet pour vous inviter à partager les merveilles que je bafouille avec le monde entier sur Facebook ou sur Twitter :) Voilà pour le moment, cette nouveauté qui m'a été inspirée par le billet Raccourcisseur d’URL rattaché au blog : un atout sur les sites de micro-blogging. L'illustration du gros chat qui n'a rien à voir est signée Zulpha :)

Sommaire