P'tite Boite Française

Les cigales, le soleil, la lavande, et une nouvelle box !

La mode des boxs a le vent en poupe, voir plus si pérennité. Une des dernières en date se propose de vous faire découvrir les merveilles de la production gauloise, estampillée Made in France pour un redressement plus que productif : créatif !

Les camarades Julie et Thomas sont pétillants et dynamiques, selon leurs dires, et ils ont surtout développés de joyeuses addictions à des produits de terroir comme le picodon de la Drôme ou les nougats de Montélimar. Sur ce dernier point, je peux tout à fait comprendre ! Bref, des jeunes gens qui aiment le terroir de par chez eux, et qui ont envie de le partager en mode tricolore, donc locavore pour ce qui se dévore.

Afin de faire plaisir à tous les gentils internautes qui veulent consommer des chouettes produits du pays sans passer des heures en recherches compliquées, ils ont inventé la P'tite Boite Française ! Le très meilleur des belles et bonnes choses d'ici. Et de là, aussi, d'ailleurs. Oui, derrière la colline, par là, et aussi là, pas loin de la plage, sans oublier par ici, à l'orée de cette forêt magique, en ville, à la campagne, chez vous, chez nous. Des horizons de l'hexagone, exactement.

Bon, on passe au test ?

Poussés par leur dynamisme pétillant, les deux comparses que voilà ont eu une seconde brillante idée : m'envoyer une box pour la tester en famille ! Là, on frôle le génie car du coup je vais pouvoir vous passer en revue, ici même et sous vos yeux fatigués par les temps hostiles, la fine sélection de bonnes choses qu'ils ont dénichés pour le bonheur du bon produit. C'est la première édition, et voici donc la liste des chouettes trucs que j'ai pu trouver dans un petit carton un doux matin d'automne, dans ma boîte au lettre analogique :

Un confit de citron aux épices orientales signé Favols de mon Aquitaine ; une crème de Salidou de La Maison d'Armorine du Morbihan ; un nougat signé Chabert & Guillot et pour se désaltérer une boisson Mandévia des laboratoires Abelis ! Ça, c'est juste pour la gastronomie qui défrise les papilles. Pour les créations, un filet à provision pratique, solide, écologique, signé Filt, fabricant de filets depuis 1860, et une attachante étiquette Cetakii, concept entre le sticker et la gomette nomade, complice des voyages réussis. Je pense que ce seront les enfants qui vont tester ça de près, dans les jours à venir ...

Présentation soignée, emballage robuste, livraison rapide. Rien à dire : impeccable. Pour le choix des produits, on est clairement dans l'authentique, avec plein de petites perles de la fabrication qui ont plus d'un siècle pour d'eux d'entre elles, et une solide expérience de la qualité pour toutes. Bonne surprise donc, la petite boîte n'est pas une box à gadgets. Le rendez-vous de l'émerveillement tranquille est une réussite, pari gagné pour cette première édition. J'ai d'ailleurs presque terminé tout le nougat en à peine une poignée d'heures !

Pour ce qui est du tarif, ce n'est pas excessif vu l'ampleur des possibilités en matière de découverte : 29 euros par mois, avec des fiches infos à conserver pour mieux connaître le fabricant et ses autres spécialités, histoire de nouer le contact avec ce que vous aimez de près. Vous l'aurez compris : la Drôme adhère (oui, j'ose) et moi aussi, à fond les ballons ! Cocoriclic par ici : ptiteboitefrancaise.fr !


Sommaire