PARK(ing) Day

La ville n'a qu'à bien se tenir : PARK(ing) Day pose la bonne question de la place des piétons et des espaces verts dans l’espace urbain.

Moi vous me direz, je suis bien tranquille dans ma campagne ... Et pour les autres, les citadins englués entre bitume et nuages pétroliers ? Pour tous les autres, il y a le PARK(ing) Day ! Ils n'y vont pas par douze chemins : citoyens, mobilisez-vous : la ville vous appartient ! Alors bon, ils font quoi les urbains dans tout ça ?

17 et 18 septembre 2010 : on fait un bisou aux parkings ?

Non, ce n'est pas exactement cela le concept ... En fait l'idée c'est de se réapproprier l’espace bétonné d’une place de parking. Pour y faire un château de sable, une partie de pétanque, un potager ... ce que vous voulez. Sauf y garer votre voiture. Dit comme ça on dirait un truc de loufoques, mais en réalité c'est un évènement mondial en même temps qu'un véritable truc de loufoques. Exactement le genre d'opérations qui détendent les automobilistes parisiens. Ou pas.

Sur le blog du Parking Day France, vous trouverez quelques bons exemples d'initiatives à mettre en place sur l'emplacement de parking de votre choix. Richement illustré avec des photos qui vont bien. Pour en savoir beaucoup plus encore, cliquez fort sur www.parkingday.fr et suivez le projet sur Twitter et Facebook !


Sommaire