Des visages, la nature, des portraits étranges de personnages qui le sont tout autant ! L'onirique ébouriffant, c'est maintenant !
Voici une étonnante galerie de portraits signés du camarade artiste berlinois Olaf Hajek ... je vous laissez admirer ces visages magiques. De quoi s'en mettre plein les mirettes.
On commence avec ce portrait du compositeur Liszt, les cheveux pleins de mélodies bien lunées ... pour un portrait plutôt solaire.
Et là, encore, c'est plutôt petit joueur, car l'artiste a plus d'une corde à son harpe ! Oui, je suis d'humeur mélomane, ne faites pas attention ... Voici donc une chevelure monumentale, féminine bien entendu ...
Voilà, vous avez un peu l'idée. Des volatiles épatants, un nid douillet, un bestiaire imaginaire teinté de coloris du Sud le plus sucré.
En voici une autre plus africaine, délicieusement colorée et pleine de contrastes ...
Il y a même un petit singe qui se promène dans cette folle tignasse aux allures de jungle !
La présence d'oiseaux est aussi bien marquée, dessinant un peu l'idée d'un nid où la faune et la flore se marient, là où nous posons humblement du monde nos casquettes les plus insipides.
Des chevelures folles que l'on peut rêver un instant. Oui, pourquoi pas après tout ?
Pour se changer la tête avec une coloration végétale de haute volée, à quelques branches des oiseaux malicieux, exactement.
Demandez quand même conseil à votre coiffeur favori, et sachez toutefois que les colorations 100% végétales (donc bonnes pour votre cuir capillaire) existent vraiment, elles.
Bon, je m'égare tel un badaud taquin, revenons donc à notre artiste ... avec une dernière image pour se caresser les pupilles !
Une grenade, source d'une cascade rafraîchissante, un tuba, un encrier, un stylo ... les objets s'invitent dans ce portrait qui fait la part belle aux arts de l'esprit.
Bref, Olaf Hajek est mon coup de coeur visuel du moment, de bonnes mises en scène graphiques où laisser musarder ses neurones en ce début d'été qui s'annonce chaud comme les charbons les plus ardents.
Et ce n'est pas Fanny qui me contredira.
Si d'aventure vous aimez les belles crinières, jetez donc un œil à cette édifiante image équine et subtile.