Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/montres-sleeptracker-photo.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
Test : SleepTracker

Test : SleepTracker

Dormir c'est bien ... bien mieux dormir et se réveiller au poil, c'est mieux ! Voici une idée bien pensée pour bien pioncer !

J'ai pas dis à poil : j'ai bien écrit pile-poil !

Je vous invite à rentrer dans l'intimité moite de mes nuits avec une petite bafouille sur un produit édifiant qui révolutionne le sommeil : la montre SleepTracker !

Elle est follement ingénieuse car elle vous laisse dormir tout votre saoul dans la limite du raisonnable, en parfaite osmose avec vos cycles naturels. Oui, ça fait rêver : sachez donc que ça existe vraiment.

Pour tous ceux qui ont le sommeil léger, cette montre réveil est une véritable petite révolution !

Le concept : une zone tampon de 20 minutes que vous pouvez configurer à votre guise. Pendant ce laps de temps, la montre peut déclencher l'alarme que vous avez paramétré avant l'heure du réveil.

Facile, ce réveil s'adapte donc à n'importe quelle tranche horaire, selon votre mode de vie.

Elle choisira de manière optimale le meilleur moment sur votre temps de sommeil. Pour se lever du bon pied. Allez, une photo pour admirer les deux modèles en noir et en blanc ... on se retrouve plus bas !

Tout à fait : elles sont aussi bien jolies, en tous les cas elles cachent bien leur jeu. Celui qui consiste à vous tirer de la couette en douceur. Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses. A savoir : le test de ce système ingénieux qui paraît-il rend les rendez-vous chez Morphée encore plus reconstituants ... c'est parti !

Première nuit

Pour le moment tout se passe bien, mais je me couche encore un peu tard et souhaite obtenir un réveil optimal un peu trop tôt pour mon frêle métabolisme : la montre fait parfaitement son boulot en me réveillant discrètement en vibrant.

Je mettrai à jour ce billet au fur et à mesure de cette étonnante expérience où la technologie écoute le corps. Pour s'adapter aux contraintes modernes dans la tendresse d'un soupir au creux d'un petit matin ensoleillé. Parfaitement, il faut que poésie s'écrive un brin.

Vous noterez tout de même que je suis aussi un adepte de la sieste, qui ne peut pas vraiment être gérée avec cette montre connectée. Pour le test : à suivre ici-même; donc ...

Confirmation de deuxième nuit ?

Reprise du lundi matin : après avoir laissé passer un week-end fort bien mérité, je repars pour une deuxième nuit à tester cette montre chronobiologique blanche comme les lunes claires. Dimanche nuit donc, j'attrape ma Sleeptracker : légère, elle se fait discrète sur le poignet.

A l'intérieur, la mécanique du gyroscope attend patiemment l'heure de mon réveil, ou plutôt : la fenêtre de réveil de 20 minutes ...

Cet instant de sommeil délicat correspond à peu près à l'état de somnolence, ces moments où on émerge avec difficulté. Quand c'est difficile de s'extirper de la couette, si vous voulez.

Résultat pour ce second réveil assisté : test réussi une fois de plus, j'ai la très nette impression d'être déjà parfaitement réveillé, ce qui est à peu près le cas. Je met de coté un paramètre important de ce test, à savoir qu'en ce moment j'ai beaucoup de travail et je me couche horriblement tard, si tard que c'en est épuisant. De cinq à six heures de sommeil pour ma dose, ce n'est pas suffisant.

Il me semble donc, à mon avis, que la montre joue ici d'autant mieux son rôle : elle optimise la qualité de l'éveil pour que la récupération soit aussi mieux gérée. Moralement en tous cas, je ne me réveille plus avec l'envie saugrenue de découper un ours brun à mains nues. C'est déjà un très bon point. Pour le moment : mission accomplie !

Mise à jour du 20 juin 2013 : #Concours ! une montre SleepTracker à gagner chez BlogMotion en participant par ici avant le 26 juin !

Mise à jour septembre 2016 : utilisée jusqu'en septembre 2015 environ, elle peut largement servir de montre classique sans utiliser sa fonction réveil. Attention toutefois, la technologie embarquée pour cette fonction semble grignoter son autonomie !

A l'heure où les montres connectées de tous poils sont désormais légion, cette montre intelligente semble un peu dépassée, car les applications mobiles des smartwatches modernes incluent désormais ces fonctions. Les gyroscopes et capteurs de lumière par exemple sont des détecteurs parfaits pour calculer des heures de réveil optimales.

Certaines de ces montres communiquent aussi leurs données avec un smartphone, pour piloter votre doux sommeil comme plein d'autres aspects de votre santé, décidément très (trop) connectée !

Quelques autres avis sur la blogosphère ? Oui, un avis bien tourné par ici chez le blogueur Esprit-Riche où le réveil chronobiologique est présenté en détail avec là aussi un test utilisateur qui donne la réponse à la question : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Ma conclusion personnelle : un test concluant !

Cette petite montre bracelet blanche (mon modèle) réveille vraiment tout en douceur pour des petits matins plus actifs et souvent bien moins douloureux que la corne de brume d'antan ...

Elle attend sagement l'instant idéal avec son capteur de mouvement pour vous réveiller en douceur. Avec le naturel du chant du coq, les plumes en moins.

Pour en savoir plus sur cette tocante épatante qui sublimera votre sommeil profond, cliquez donc sur Sleeptracker.fr, une smartwatch historique dans le paysage des objets connectés !

Autre conseil si vous ne parvenez pas à vous endormir : testez le somnifère électronique dodow pour dormir sur vos deux oreilles ! Un dormeur avertir en vaut deux.


Sommaire