Envie d'un look ethnique pour cet été ? On fait le point sur une tendance qui emballe sauce tribale : le sarouel au masculin !
Souvent associé à une certaine forme de maturité masculine, c'est une fringue super facile à vivre qui transpire le zen ...
Et comme il peut avoir un look très sympa pour les grands gaillards, je suis parti en quête de quelques looks cools à vous balancer par ici ... Hop, photos !
Ici, torse nu, le sarouel prend toute sa décontraction au pied de la sandale ; il est avant tout un pantalon hyper décontracté, parfois bouffant, toujours super ample. La tenue idéale pour les sports, le yoga, les soirées sur la plage après une belle journée de nautisme échevelé.
Parfois il peut être super classe (voire chic) porté avec une chemise blanche comme le monsieur barbu à gauche de mon illustration ...
Ou alors il peut avoir un look hippie ou bohème tendance jongleur de cirque ou pirate des tartinades comme sur la photo de gauche !
Des rayures, de l'amplitude, du confort ...
Comme vu plus haut (soyez un peu attentif) le sarouel au masculin s'accommode plutôt bien d'une belle chemise blanche éclatante, un bon vieux t-shirt authentique, ou une belle nudité assumée.
Ni votre patron, ni votre belle-mère. Par contre, il est très probable que votre femme puisse trouver ça super sexy, ou tout dumoins glamour.
Comme je suis plutôt du genre à aimer grattouiller dans les entrailles de l'Histoire, je vous ai déniché l'histoire du sarouel ...
A l'instar du krama, le sarouel nous vient d'horizons lointains, par delà nos cités hexagonales. Commençons par dire que sarouel signifie tout simplement pantalon en arabe.
Certaines boutiques en ligne s'en sont d'ailleurs fait la spécialité, et encore plus ! Il en existe de toutes les couleurs et dans toutes les matières, le lin étant quand même le must dans ce genre.
Bon, les gars, qui parmi vous à adopter le sarouel ? Dénoncez-vous dans les commentaires !