Linkody veille sur votre linking

Faire des liens c'est bien, les surveiller, c'est mieux !

La visibilité numérique devient subtile et délicate, c'est en cela que tous les gains de temps sont bon à prendre. Soigner son linking demande désormais du soin, il faut du coup mieux veiller au grain ! Bon, je vous épargne toute la prose du genre, vous savez ce que j'en pense. Cela faisait un bon moment que je voulais vous parler de Linkody, un bien chouette outil en ligne qui va vous rendre un fier service. Depuis l'avènement des bestioles de Google, les liens ont sérieusement pris de la valeur. Fini l'époque où les annuaires naissaient comme dans les choux, mourraient dans la froide indifférence, et où le netlinking faisait fumer les machines sophistiquées de référenceurs adeptes de l'industrie. Retour à l'artisanal !

Pour résumer, le camarade Linkody vous permet simplement de mettre en place des alertes qui vont vérifier, un beau jour ou peut-être une nuit, si votre joli lien est bien présent sur une page web cible. Vous enregistrez le nom de domaine du site à surveiller, puis vous ajoutez au fil du temps les nouveaux liens que vous avez obtenu au prix d'âpres négociations. Quand vous avez réussi un partenariat et que votre tante Olga a enfin réussi à poser votre joli lien dans la blogroll de son Wordpress sur le macramé, vous collez l'url exacte de la page où il se trouve.

Oui, c'est fini de noter sur un bout de nappe vos échanges de liens, terminé les oublis ou les malentendus pénibles lors des réunions tupperware blogueurs de votre village !

Une interface claire et parfaitement bilingue, la possibilité de détecter votre paysage de liens avant de commencer, des mises à jour régulières. Plus encore : des exports CSV ou Excel, des rapports au format PDF pour les agences. Plein d'indices métriques. Et pour les plus tordus d'entre nous, des idées à se glisser dans la cervelle pour des utilisations plus intenses de l'application ! ;)

Update avril 2016 Mise à jour de cette chronique après plusieurs mois d'utilisation de ce checker de backlinks, et pour tout vous dire le test est vraiment concluant. Un outil made in France pour les référenceurs, ce n'est déjà pas (trop) légion, on peut déjà souligner ce bon point. Sa simplicité d'utilisation est aussi remarquable, on sent clairement qu'un bel effort a été fait coté UX pour une prise en main immédiate. Un retour d'expérience très positif donc, même si la fonctionnalité de détection automatique semble un peu moins exhaustive que les autres sur le marché, d'autant plus que je vais commencer à tester Semrush. Mais cela dit, Linkody a surtout vocation à faire le suivi de vos liens comme un assistant. Le service fonctionne vraiment comme un robot qui va faire le contrôle de vos jolis backlinks durement acquis au prix de stratégies de ninja saugrenues.

L'outil idéal pour la gestion de vos liens sortants, pour faire le suivi complet de vos échanges de liens et autres partenariats bons pour ranker. Vous pouvez même vous en servir pour surveiller que vos liens obtenus dans la blogroll de vos gentils camarades blogueurs sont toujours biens au chaud !

Un très bel outil à la sauce backlink checker que voilà, qui saura séduire le référenceur aguerri comme le webmaster lambda. Les plans tarifaires sont évolutifs selon les besoins, avec une première offre gratuite pour tester sur un seul site unique avec 20 liens maximum à monitorer. A tester de toute urgence sur Linkody.com ! La tante Olga ne fera plus jamais frémir votre linking !


Sommaire