Le buzz à tout prix ?

Après plus de 6 mois de premiers pas dans la blogosphère, le blog cherche encore un peu ses marques ... réflexions !

Car de la réflexion il n'y en a pas tous les jours ici. A savoir que les textes sont réduits à leur plus simple expression et que j'ai volontairement pris le parti de laisser place à l'image ... Mais plus que l'image, c'est un choix tactique que je cherche à développer pour que ce site touche un public sans pour autant anéantir mes activités. Car oui, il y a d'autres sites à alimenter et que maintenant il commence à en y avoir pas mal ! Forum-Ecolo, SiJoli, Places-Concert.com, Psy en Ligne ... et d'autres bonnes choses. Alors de temps à autres j'ai des projets qu'il faut faire aboutir en priorité, et ceux-ci prennent le dessus sur le blogging.

Pourtant, l'art de bloguer sur Tribords a été optimisé pour prendre le moins de temps possible. Des tas d'outils publient automatiquement sur Twitter, sur les services de ping, des suppressions de cache sont programmées, etc ... Bref, le développement web (que j'adore) m'a permis de créer une machine de guerre. Et de ce coté là je ne suis pas à plaindre. Manque toutefois quelque chose que la technique ne pourra pas remplacer : l'inspiration et la veille. La formule actuelle du blog c'est pas trop de blabla et un format adapté au "blogging buzz" cher à quelques varans et d'autres SEO-addicts ...

Pourtant j'adopte un ton différent et mise sur plusieurs œufs dans le même panier : un annuaire, un blog buzz, une section vidéos, et maintenant une galerie d'images ... trop de choses ? Peut-être bien ! Quoi qu'il en soit les heures défilent, du développement là, des mailings par ci, et entre quelques menus travaux je bafouille deux ou trois bêtises pour poster ici ... Et c'est bien là que le bât blesse : je bafouille ! Plus je code des sites, plus le niveau d'application pour l'écriture baisse ! A vouloir toujours tout automatiser (la clé du succès), j'en fini presque par attendre de mon blog de s'écrire tout seul. Et pourtant j'en ai vu des films biens ces quelques dernières semaines ... Bref vous l'aurez compris, pour la première fois ici (c'est historique mon ami), je me remet un peu en question et je tergiverse sur mon statut de blogueur ... Depuis bientôt six mois, je me réveille chaque matin en me demandant ce que je vais bien pouvoir publier. Il en va de mon égo aussi, car le jeu de publier des sujets faciles et légers m'a souvent valu des commentaires acides d'internautes qui ne comprennent pas forcément la ligne éditoriale sinusoïdale de ce blog. Ce matin je me suis dit que j'allais reprendre tête et âme avec l'écriture. Et la réalité de plusieurs gros projets en cours m'ont vite rattrapé, sans compter les emails dans tous les coins et tout le bazar. Je crois bien que je l'aime comme ça Tribords, finalement. Un mélange pas savant de billets courts et populaires avec une bonne dose de découvertes un peu plus hypes ... tout ce que je sais, c'est que j'ai de très bonnes raisons de m'accrocher dans cette aventure. Et vous les gens, soyez pas timides ! Commentez, discutez, embrassez qui vous voulez ! :)

Sommaire